SAUVER_DES_VIES__RESTEZ_CHEZ_VOUS_

 

RESTEZ CHEZ VOUS  

 

Oui ! Et bien au-delà des applaudissements qui leur feront du bien au coeur et au moral

 

PENSEES

Toutes nos pensées vont et iront vers tous les soignants, aux personnels qui interviennent dans les hôpitaux et   en périphérie, aux professionnels de santé qui accueillent toujours le public. Dans cet univers bouleversé, il n'y aurait plus  aucune  différence entre les êtres, les sujets et les acteurs agissant contre la pandémie et le fléau.

D'un bout à l'autre de la grande chaîne des soins, chaque personne est à sa place, tout aussi indispensable à l'autre, mobilisée sur tous les fronts de la maladie, de la pandémie, de la crise sanitaire majeure que nous traversons.

CONFINEMENT / SAUVER DES VIES 

Nous pouvons d'ores et déjà envisager un confinement qui va durer, bien au-delà des prévisions, qui nous mènera vers Juillet ! C'est ainsi et également très dur pour les personnels en lutte depuis le 01 Mars 2020 ...

Il importera aux politiques de s'en souvenir, de ne jamais s'éloigner du monde des hôpitaux et de tous les centres sociaux - ehpad de France et des Outre-Mer, Île de Corse incluse.

Sachons respecter  à la lettre et de façons drastiques ce confinement, pour les personnels de santé qui verront inéluctablement  chuter le nombre d'entrées  et de cas graves  vers les hôpitaux.

HUMANITÉS 

Le cas des Ehpad témoigne d'une tragédie sans précédent ! " Un peu d'humanité " eût certainement  conforté et maintenu occasionnellement  la présence des plus proches dans les derniers moments de vie ! Un autre débat sur lequel il importera de revenir. Aux dires des Médecins, " de l'humanité "  et non  un  cadre rigide, aveugle, impitoyable, au même tarif pour tous ... Combien de décès seront  ainsi à déplorer, hors hôpitaux, au domicile, le malade  souhaitant poursuivre les soins,   dans la maladie,  près des proches ? 

LE LIEN 

 

UN APARTÉ 

Abandonnons nos habitudes d'avant la crise sanitaire et projetons - nous vers une reprise saine, solide, innovante et respectueuse de nos cadres de vie, de la NATURE.

Nous y reviendrons dans un prochain article ; les enjeux sont déterminants. Nous ne saurions reprendre aux niveaux  et aux   stades en cours de   l'Avant-Covid-19, c'est une certitude ! 

 

S'il est difficile de supporter notre distanciation aux pratiques extrêmes et de pleine - nature, ne jamais oublier les soignants qui s'exposent au quotidien, qui luttent  à armes toujours inégales contre l'invisible, l'imprévisible, qui continuent de vivre chez eux le confinement, par obligations préventives et sanitaires. 

 

ILS SAUVENT DES VIES  AU PRIX DE LEUR VIE 

 

La foi de soigner, au coeur du métier, l'amour du prochain et de la vie, avant tout autre priorités  les mobilisent au-delà de toutes limites. Paris, défis insensés mais quotidiens. Jamais la notion d'équipe n'aura été portée aussi haut,  digne, au faîte de toute l'efficacité possible ! 

Les images qui inondent nos écrans le prouvent tous les jours,  chaque heure qui passe, plus émouvantes les unes que les autres. Nous n'avons pas et plus le droit d'enfreindre ce confinement, par respect d'autrui, hors tous les  cas d'aides et de soutiens associatifs  aux personnes en danger, aux animaux abandonnés.

Trop de souffrances, de peines, de tragédies !  Nous ne pouvons fermer les yeux et satisfaire quelques violons d'ingres ; nous aggraverions le contexte. Que  la population se mobilise et fasse acte de responsabilité, de sagesse, de patience, d'amour envers le prochain.

***  Se confectionner des masques, les utiliser dehors, pour les besoins de premières nécessités, respecter tous les gestes barrières avec un surcroît de prudence, ( Exemple 3 Mètres de distanciation souhaitable ). S'informer sur l'utilisation des masques, l' hygiène - prévention - sécurité, etc ...!

!

CORSICA...GO56

 

___________________________________________