ALEX_HUNNOLD__FREE_SOLO_EL_CAPITAN_YOSEMITE_

Si on recherche la perfection, le solo intégral s'en rapproche. C'est agréable de se sentir parfait pendant un petit moment. "
Alex HUNNOLD 

 

LE LIEN  FREE SOLO ALEX HUNNOLD  

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19588258&cfilm=267118.html

 

UNE VOIE UNIQUE 

 

Il  n'y aurait plus assez de mots pour décrire, entrevoir au  plus près  les limites de l'Avenutre Extrême, du Solo Intégral Libre

!

Le Solo pour l'Aventure Extrême

Intégral pour la quête de la perfection 

Libre pour la Voie et l'Ascention  mystiques

 

 

Alex HUNNOLD

 

vit, existe,  au-delà de l'humain, de l'imaginaire, des possibles... Comment concevoir un instant ces rapports à la verticalité qui ne laisse aucune autre  chance au geste, au regard, à la prise aléatoire, au doute ? 

Son entourage tremble ; il craint et redoute le pire ; en serait-il autrement ?  Le grimpeur s'élève, sans fin, la tête dans les étoiles. Espace - Temps d'une voie d'escalade à main nue et sans aucune assistance.  Le grimpeur s'ouvre à voie surnaturelle qu'il  grave sur la roche, le minéral lisse et les abrupts létaux.

Professionnel de l'activité physique, accordant au mental une place prépondérante qui reléguerait la prise d'âge au rang des préoccupations mineures ou circonstanciées, je ne peux que m'incliner, ému, bouleversé  face  au dialogue qu'Alex HUNNOLG noue avec l'improbable, l'inconuu, l'imprévu.

Cet engagement, ce don de la vie poussé aux extrêmes de l'abnégation ne peut être qualifié, rendu ou réduit aux seules prouesses d'ordre psychomoteur de très haut niveau. L'erreur et la chute qui pourraient survenir   ne laisseraient aucune chance à l'homme qui se voue corps et âme à la montagne.

Une âme qui loue à la fois l'ascension, l'élévation, la vérité que celle-ci lui accorde, lui concède, à chacun de ses pas, gestes, audaces, passages , difficultés majeures.

L'altitude vire sitôt à la tragédie, à la violence silencieuse et impavide du vertige et de la verticale, de ces dalles polies par les eaux  comme le seraient les pentes des plus hautes vagues du Monde.

Il est des chemins que peu d'hommes empruntent en donnant un sens à leur vie. Combien éclairent-il ainsi la nôtre, à l'orée de l'autre rive, si près de la création ? Un tout  que l'aventure gratifie  de mystères, de foi, de liberté, d'amour universel, dans la complètude et  l'harmonie Nature - Homme

!

- MARIN - 

Extrêmes Aventures 

A PARTAGER 

 

______________________________________