Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
18 avril 2020

PRATIQUES EXTRÊMES @ LE JOUR APRÈS !...

 

DE____CONFINEMENT_NATUREL_ET_SAUVAGE_

 

Des centaines de terrains d'aventure  à découvrir, exploiter, priser, loin des foules : voici le meilleur des remparts contre COVID-19

!

 

 

COVID - 19 / RAPPORTS  A  LA NATURE

 

PAS DE DECONFINEMENT SANS  DONNER  DU TEMPS

Doit -on se poser la question légitime de la poursuite de nos Pratiques Extrêmes après le 11 Mai 2020 ? Est-ce bien raisonnable de reprendre  nos activités sachant combien il en coûte d'efforts et de risques pour tous les personnels de santé sans distinction ni exception ?  Le combat n'est pas terminé ...

Grèverions-nous les urgences et les unités médicales et opératoires  des  conséquences de nos extra-vagances, de nos probables blessures ?

Il est vrai que les grands espaces et leurs adeptes ne cumulent  guère fortunes de mer et  accidents ! Fort heureusement, ils restent rares. Le  milieu naturel est assez vaste pour ne point confiner et exposer les pratiquants à la promiscuité  ... Sachons en tirer profits, attitudes prudentes.

Mais force est de constater que nous avons affaire à une saloperie de virus dont  tout laisse à penser qu'il résulterait d'une odieuse, d'une infernale manipulation. Une  expérience aurait mal  tourné, dans quelques laboratoires par trop entreprenants, à toutes fins cupides et hégémoniques. On peut toujours arguer de l'absence de séquences  communes entre virus et leurs co-récepteurs spécifiques. Mais restons humbles ! Pas de digressions SVP. 

Nonobstant le contexte actuel, les maintes raisons qui aideraient à pencher vers une reprise, - dont les priorités , hélas ! affichent davantage de  critères et de raisons économiques -,  que de dispositions graduelles, ciblées, raisonnées et amplement justifiées. 

Malgré de lourds paradoxes et de nombreuses injustices, ( Restauration - Hôtellerie - notamment ), nous, adeptes de  Pleine  Nature sommes en mesure de gérer et d'organiser un dé-confinement dans le stricte respect des gestes barrières et bien au-delà.

Il en va de toute personne responsable, informée, disposée à mettre en exergue une conduite à tenir témoignant de savoirs-faire, de savoirs-être envers autrui et où que nous nous trouvions.

 

CE QUE  NOUS PRÉCONISONS

 

-  Avoir toujours  à disposition un masque sur soi, avec soi ; l'utiliser en cas de rencontre,  outre les obligations qui nous incombent  concernant la vie quotidienne en extérieur, les achats. Ne jamais exposer autrui ! 

- Respecter de façon drastique les mesures de distanciation entre potes et le dire, le répéter, le justifier. Il n'y a plus de " ringards " qui tiennent et qui vaillent que l'on rompt aux gestes prévenants ! 

- Sur les spots, en falaises, en randonnée, sur les plages, en bords de torrent, enfin partout où la nature se montre accueillante et généreuse : espacez - vous, prenez de l'aise !  UN MÈTRE ne suffit pas ; comptez  sur une  marge de sécurité ample, qui tiendra compte des vents, de la brise, de la fréquentation...

- On ne stationne plus, on ne cuit plus en dormant  sur  sa serviette ; on ne fait que passer, pratiquer et rentrer chez nous.

 

- Idem sur les parkings des spots de  glisse ou de toutes autres pratiques. Ce n'est pas sorcier ! Il convient de nous adapter, de sauver des vies encore et toujours, via des attitudes et des comportements respectueux d'autrui,  une stricte attention - vigilance. L'altérité se conjugue au quotidien, partout !

- Idem dans tous les commerces, sur les terrasses et  dans  les restaurants ouverts, sur les marchés extérieurs. On attend avant  de venir se servir dans les mêmes bacs ou rayons ; cela va de soi ! 

-  Se laver les mains mais aussi, se doucher, après une longue exposition sur sites sensibles, fussent-ils en pleine nature. Le virus et le postillon voyagent. Nous le répétons  :  il s'agit bien d'une saloperie tueuse, meurtrière.

- Dans les rues, en chemins, lors de vos joggings, ménagez - vous une bonne distanciation aux autres, notamment lors des croisements :  anticipez toute rencontre imprévue.

- Luttez contre tout réflexe qui vous  conduirez à porter les mains au visage, aux yeux ; une démangeaison peut surprendre et  ainsi vous désarmer face à une possible infestation.

- Veillez à nettoyer des objets insoupçonnés, telles que les clés de voiture, le portable, les cartes bancaires, les sacs de courses, les lunettes ! C'est  indispensable.

Nous seront bientôt lâchés et livrés  au salopard de CORONAVIRUS ! Il importe,  la liste des précautions ne prétendant à aucune exhaustivité,  de se barricader contre toutes les occasions d'intrusions du virus.

Limitons nos déplacements, regroupons-les au maximum, soyons plus économes et mesurés, sobres. 

L'enjeu est multiple, engage notre vie, celle des autres, des proches, un probable retour au confinement. Cette situation va perdurer, surprendre. La pandémie réserve mille surprises. Il est totalement anormal de laisser nos frontières ouvertes entre pays européens.

Une clause de sûreté devrait présider à la fermeture stricte  des frontières  nationales  d'ici Juillet 2020, au moins, pour ne pas évoquer  Septembre, ce qui éviterait l'exode saisonnier habituel et déraisonné en pareil contexte.

Notre quotidien est en sursis, par trop  exposé aux risques d'une deuxième vague et  dont les activateurs  

 

CORSICA...GO56

 

https://www.windmag.com/actu-deconfinement-reouverture-responsable-spots-apres-11-mai

 

______________________________________

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 787
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?