Oeuvre Salvador DALI
L'Extrême devient ici l'une des formes et des expressions de l'ART
1.000.000
!
C'est un seuil, une barre à franchir qui témoigneraient de la durée, de l'assiduité, de nos rapports aux Mondes : la Barre du Million de pages vues ! Auront -elles été lues ? Il ne s'agit PAS de millions d'Euro, de Dollars
Nous associons à cette date le somptueux
SITE WEB DE POESIE
***
A ce Chant Extrême dont la Voix et la Voie oniriques nous disent TOUT !
Comme un absolu de clartés et de bontés. Le message sans paroles, vibration, est fort ; il est la Vie. Nobles et dignes desseins que le chiffre ignore, écorche, ravage chaque jours.
Nous ne sommes ni chiffres ni statistiques ! Au regard des dérives que ces derniers occasionnent et génèrent, lorsqu'ils échoient aux services des élites, des décideurs, des différents type de sociétés post-industrielles qui nous caractérisent et qui nous dressent, lambda encagés que nous sommes devenus.
Des mesures, des données qui vont, souverainement patentées, dans le sens des intérêts et des menées de toutes les formes actives et prégnantes de la dominance, de l'exploitation de l'homme par l'homme, des systèmes par l'homme, de la prospective désormais mathématique et modélisée à outrance, en passe de céder le pas à l'intelligence artificielle. En sorte, des outils potentiellement dangereux pour qui les manient avec démesure, dépossédés ou éloignés de saines et de sages précautions. De tels informations se doivent aux soucis comme aux obligations d'ordre éthique. La science et la technique relevant sans faille des grandes valeurs de la Pensée !
Cet espace demeure ce qu'il est. Humble, modeste, en devenir, actualisé, ouvert à de multiples champs culturels. Il est important de tracer et de situer les seuils des visites qu'il occasionne. Marges d'erreurs que le Web et la recherche systématisent : là n'est pas la question.
______________________________
Nous aurions posé une hypothèse, tracé une voie limpide comme l'eau de roche. Elle rend compte d'une préoccupation majeure qui nous occupe et nous guide, en chacune des pages que nous mettons en ligne ; en voici les termes
//
Comment interagir, participer à la vie quotidienne via le vaste prisme que nos pratiques extrêmes constituent, offrent à l'initiative et à l'imaginaire de toutes les créations ? Comment user de ces fabuleux vecteurs qui nous transportent au-delà de la beauté, de l'authenticité, du risque consenti, du rapport aux autres et à la biodiversité ? Quelle part accorder à l'exercice de cette liberté dans un monde soumis à des tensions extrêmes, tragiques, catastrophiques. Peut-on s'en extraire tout en s'y adonnant, aveuglement ? Relèveraient-elles de l'unique domaine des loisirs ? exutoires ? Accordent-elles un sens profond à nos vies, existences, destinées ? Nombreuses seraient les options qui rejoindraient les sphères de ces activités dont les horizons parfois s'avèrent hautement spirituels... Le Monde court à sa perte. Les formes du déclin, de la décadence prévalent, se répandent, outre les catastrophes naturelles que la civilisation exacerbent partout dans le Monde. Les mondes auront bientôt disparus, phagocytés telles les cellules saines de l'organisme aux prises avec de terribles virus ou autres atteintes bactériologiques.
La mer, l'océan seraient comme de lumineuses vires ; les horizons nous apparaîtraient plus clairs, plus proches et la prévenance, la tempérance y côtoieraient la mesure et l'humilité. N'oublions jamais, la Nature est belle, sources de vies multiples, de création, un antre aux exemples fabuleux à suivre comme à canaliser, à parfaire, à accompagner... Nos desseins seraient infinis, immensurables. Les décideurs et les élites auront très certainement manqué le train de la prospérité, de la paix, de la postérité, de la dignité, de la pensée
MERCI AUX INTERNAUTES POUR LEURS VISITES LES PAGES LUES LES ENTRÉES
A SUIVRE
!
CORSICA...GO56
28 Avril 2020
" MONEY IT'S A CRIME "
____________________________________