FRED_POVO__SWITCH__KONO__

 FRED @ SWITCH  KONO 

FREESTYLE SUTTANACCIU 2020 from MARIN 2A on Vimeo.

 

 

FREESTYLE @ VIDÉO GRAND SUD CORSE

 

Paramètres 1080 X 1920 P - Bon casque Hifi +++ PC Gd Écran pour le confort
...

 

 

 

Il se passe toujours quelque chose vers le Grand Sud de l'Île de Corse. Les vents semblent se cacher ou se lever, à la dérobée, subrepticement, ne durant que quelques moments, avant de mollir puis, à nouveau, de forcir en toute fin de journée. Je ne dis jamais plus que ces  derniers fraîchissent tant les températures caracolent vers des sommets mercuriels inédits. 

C'est acté, sur le terrain, sous le parasol,  nous ne sommes plus à la merci de ces flux et courants FRAIS de secteur Ouest qui balayaient notre île au mois de Juillet mais bel et bien sous l'emprise de vents thermiques torrides. Un souffle, une haleine bouillante que les Bouches de Bonifacio  génèrent de concert, avec la haute chaîne de Cagna, montagne toute proche de la mer, orientée de telle sorte qu'elle canalise  et  affole les courants d'air locaux. Les Bulletins météo en perdent  le cheminement  des équations virtuelles, des probabilités mat - et - mathiques. Les modèles vacillent et c'est ainsi, que la journée d'hier fut témoin de plusieurs accès de touffeurs aggravées, non décelés par les lointains Mrs Météo, des excès d'Arômes bien réels, avec , tenez - vous  bien, des pointes de vents sur le Golfe de Ventigna qui auront dépassé les 31 Noeuds, pour un vent moyen de 28 Noeuds, de secteur WSW. ( Annoncés à  4 Beaufort en Rafales ! ) 

PASSONS AU FREESTYLE ET AU SUJET QUI NOUS INTÉRESSE SUR CE POST 

 

Un Clip et un Article que j'adresse  aux sujets en action, à ceux qui souhaitent en découdre avec leur voile, leur board, leur corps et,   surtout,  un mental d'acier. Assiduité, opiniâtreté, volonté, goût de l'effort, répétition, aisance, fluidité, tout y passe et rien n'est laissé au hasard... On ne parvient pas  à  de tels résultats au terme de quelques  séances décousues. La recette, le plan, le préconçu ne sont plus de mise.

A vos boards et en avant pour d'interminables séances où règnent  les chutes, l'abnégation, la répétition. Au prix de longues heures  d'étude et d'analyse des moves que l'on s'est fixé d'acquérir. Quelle épreuve, avec soi-même, sur le long parcours de la créativité, de l'inventivité, de la logique ! Il s'agit de ne plus démériter... Sortir,  relancer ces figures,   pleine balle, avec style et esthétique, la dernière étape qui eût parfait le projet, l'intention, dans les faits et les gestes.

Chapeau bas, Mrs, et, à bientôt sur l'eau, pour de nouvelles  folies, de nouveaux délires, de quoi animer  en toile de fond les  merveilleux rivages  encore préservés de notre Île. Point de bruit, la glisse demeure encore feutrée, harmonieuse. Un sentiment de liberté, un contexte de jeux et d'émotions  consacre les richesses du Windsurf. Magnifique  creuset de liberté, de créativité où prime la gestion des déséquilibres et l'exaltation de l'énergie magnifique

LE VENT  ET  LA VAGUE

CRIS

CORSICA...GO56

Aux Potes Windsurfer  de l'Île de CORSE

FREESTYLE  NEW SCHOOL 

__________________________________