Des images que l'on ne devrait plus jamais voir, en surcroît aux abords de grandes villes ! Si l'état mobilisait personnels et agents à l'instar des forces de l'ordre dressées contre les manifestants, cela ne se produirait certes plus !
Comme une intuition, je sens monter en puissance les températures... En 50 années de Corse, je n'aurai jamais connu pareil potentiel et réserves de chaleurs qui des terres aux ciels sourdent et s'abattent. La situation devient désespérée ; ( Sécheresses et risques d'incendies) !
" Toute la planète est concernée par les températures extrêmes ", a indiqué le spécialiste. "Dans la région du golfe Persique, c'est probablement là où les températures sont les plus fortes et seront les plus fortes dans le futur. On attend des températures dépassant 55 ou 60 degrés vers la fin du siècle dans ces régions-là, donc avec des températures tout à fait inhabitables ", a alerté
Robert VAUTARD
_ " Ce sont des phénomènes qui peuvent se produire n'importe où, y compris dans l'Arctique ! "
FRANCE - INFO
L' AVENIR IMMÉDIAT DEVIENT CRITIQUE
CHEFS D'ETAT OU DE L' IRRESPONSABILITE
Les incendies recommencent et promettent de frapper fort ! Les pluies engrangées l'hiver, aussi nourries fussent-elles, ne solutionneraient guère le vaste problème de SURCHAUFFE PLANETAIRE auquel nous sommes confrontés partout, de la Sibérie au Sud de l'Europe et, à fortiori, au Maghreb ...
Nous avons perdu la totalité de nos échanges océaniques tempérés, courants et habituels. Des situations de blocages atmosphériques et ANTICYCLONIQUES d'ALTITUDE exacerbent la montée durable des températures. L'air devient si sec que l'indice hygrométrique et le gradient adiabatique sec sont prégnants. Le couvert végétal souffre et s'assèche, les sols surchauffent à un point tel que la moindre occasion propice au départ de feu suffit à embraser le brin de végétation. Des vents suffocants ajoutent aux risques désormais majeurs d'incendies, en tout milieux. Enfin, les apports en GAZ à EFFETS de SERRES sont tels que nous nous trouvons au coeur d'une spirale irréversible d'une ampleur catastrophique.
Que la préfecture et la sécurité civile, que tous les acteurs en capacités d'anticiper et de lutter contre les feux se mobilisent afin de ne rien laisser au hasard. Toutes les mesures doivent être prises afin de fermer TOUS les massifs et domaines exposés, indépendamment du risque de vent. A noter que cvertaines brises marines peuvent fraîchir de façon imprévue et très fort suivant les zones et les flux thermiques.
Le moindre courant ou flux établi, les phénomènes de brises marines et de terre dont on constate de plus en plus le caractère soudain et intense doivent être appréhendés telles de redoutables menaces.
Sachant et connaissant les moyens de prévention à notre portée, il serait impensable d'assister à de nouvelles mises à feu, si tant est que la prévention commence réellement et efficacement au niveau de chaque commune comme et du civisme éco-resposable de tout un chacun !
Nous allons connaître des vagues de chaleurs et des canicules de plus en plus intenses et durables, répétées, doublées de régimes de vents aggravants. Nous redoutons sérieusement le caractère occasionnel et aléatoire des dépressions thermiques en Méditerranée, soit la portion congrue de la vie de l'atmosphère et de nos climats dits tempérés, de véritables pompes à chaleur décuplant le vortex infernal.
NOUS DEVRONS SUBIR DES VALEURS ET DES HAUSSES DE TEMPÉRATURES MOYENNES DE TYPE SAHARIEN
QUE LES POLITIQUES EN TIRENT TOUTES LES CONSÉQUENCES
EN AMONT POUR UN INDICE DE PRÉVENTION D'ANTICIPATION DE PRÉPARATION MAXIMAL SUR TOUS LES FRONTS
CORSICA...GO56
__________________________________