REPORT_PUNTA__CASSE_MATOS_

Petite section mais costaude ! Elle casse sur fond de roche, concentre deux flux en un point de tension maximale ; lisez, ci-dessus, les  deux faits du  jours

 

Ô   

TESTARELLA 

N'est jamais tendre pour qui se frotte au Bowl et à l'Inside du site. D'aucuns s'en souviennent  qui pourtant n'auront pas encore  ou jamais discuté avec  la section en gauche dont l'oeil et le regard  profonds désarçonneraient le plus aguerri des Waveriders.

Sur l'un des montages, voyez  la sanction, pour  2 Waveriders, avec  bris de mât  pour l'un et un passage en bonne et due forme de l'avenue, du boulevard  enrochés et cailloutés de Punta et, pour le second, un big  bisou avec la lèvre, suivi d'une descente aux  enfers liquides +++ Panneau central de la voile éclaté !

Une bonne 4.5 M2 North, aux si généreuses contributions, qui aura  servi  par tous les temps, vers de très nombreux sites. Les matériaux auront subi les assauts des rayonnements mondialement dégénérés.

Mais il faut bien se dire, que le Funboard ressemble grandement à l'escalade ! Qui n'aura jamais volé dans les cordes et en parois  ne progressera jamais ! Traduisez, sur la Mer :  " Qui ne se sera jamais frotté au Bowl, à l'Inside d'une section, ne peut progresser dans les vagues, en Windsurf.

 

ENTRAINEMENT_VAGUE_PUNTA_PETITES_CONDITIONS_

QUITTE OU DOUBLE 

LES JEUX SONT FAITS IEN NE VA PLUS

 

Guise de roulette Corse ! En effet, Testararella comme bien d'autres spots ne pardonnent jamais la moindre erreur, l'approximation, notamment les  vrais jours de Swell, les lendmains de coups de vent où nous rencontrons des vagues plus épaisses et massives, quelles que soient leurs tailles. C'est un incontournable.

Alors, en insistant, en analysant, en  travaillant, en s'engageant graduellement,  l'on peut espérer, pour ce qui concerne le Windsurf Back et Front Side, évoluer et intentionner de sublimes relances, des turns radicaux, des évolutions sur les mousses, des envols  au-dessus des  déferlantes.

Mais garder à l'esprit de naviguer avec du  vieux matos car, quoiqu'il advienne, il y  aura  de la casse ! On dit communément que c'est là le métier qui rentre.

Ce jour, temps très perturbé à grains, ciels chargés, vents de secteurs Ouest pour 4 à 7 Beaufort,  irréguliers et bascules fréquentes   par le Nord de la zone, vagues pour 1.00 à 1.50 m  encore très puissantes, un très bel Inside à exploiter Back et Front Side, enfin de quoi se redonner confiance, travailler les futurs grosses sessions hivernales, reprendre ses marques, lire et relire le Line Up, le Site, son évolution, ses potentialités ...

A VOS BOARDS BEACH BOYS 

UN WINDSURF REPORT REDIGE PAR RIDER " CPP65 "

POUR LA OLD WAVE ATTITUDE

 

CONDITIONS_WINDSURF_REPORT_TESTARELLA__PETITES_CONDITIONS_

__________________________________