Petite section mais costaude ! Elle casse sur fond de roche, concentre deux flux en un point de tension maximale ; lisez, ci-dessus, les deux faits du jours
Ô
TESTARELLA
N'est jamais tendre pour qui se frotte au Bowl et à l'Inside du site. D'aucuns s'en souviennent qui pourtant n'auront pas encore ou jamais discuté avec la section en gauche dont l'oeil et le regard profonds désarçonneraient le plus aguerri des Waveriders.
Sur l'un des montages, voyez la sanction, pour 2 Waveriders, avec bris de mât pour l'un et un passage en bonne et due forme de l'avenue, du boulevard enrochés et cailloutés de Punta et, pour le second, un big bisou avec la lèvre, suivi d'une descente aux enfers liquides +++ Panneau central de la voile éclaté !
Une bonne 4.5 M2 North, aux si généreuses contributions, qui aura servi par tous les temps, vers de très nombreux sites. Les matériaux auront subi les assauts des rayonnements mondialement dégénérés.
Mais il faut bien se dire, que le Funboard ressemble grandement à l'escalade ! Qui n'aura jamais volé dans les cordes et en parois ne progressera jamais ! Traduisez, sur la Mer : " Qui ne se sera jamais frotté au Bowl, à l'Inside d'une section, ne peut progresser dans les vagues, en Windsurf.
QUITTE OU DOUBLE
LES JEUX SONT FAITS IEN NE VA PLUS
Guise de roulette Corse ! En effet, Testararella comme bien d'autres spots ne pardonnent jamais la moindre erreur, l'approximation, notamment les vrais jours de Swell, les lendmains de coups de vent où nous rencontrons des vagues plus épaisses et massives, quelles que soient leurs tailles. C'est un incontournable.
Alors, en insistant, en analysant, en travaillant, en s'engageant graduellement, l'on peut espérer, pour ce qui concerne le Windsurf Back et Front Side, évoluer et intentionner de sublimes relances, des turns radicaux, des évolutions sur les mousses, des envols au-dessus des déferlantes.
Mais garder à l'esprit de naviguer avec du vieux matos car, quoiqu'il advienne, il y aura de la casse ! On dit communément que c'est là le métier qui rentre.
Ce jour, temps très perturbé à grains, ciels chargés, vents de secteurs Ouest pour 4 à 7 Beaufort, irréguliers et bascules fréquentes par le Nord de la zone, vagues pour 1.00 à 1.50 m encore très puissantes, un très bel Inside à exploiter Back et Front Side, enfin de quoi se redonner confiance, travailler les futurs grosses sessions hivernales, reprendre ses marques, lire et relire le Line Up, le Site, son évolution, ses potentialités ...
A VOS BOARDS BEACH BOYS
UN WINDSURF REPORT REDIGE PAR RIDER " CPP65 "
POUR LA OLD WAVE ATTITUDE
__________________________________