PIER BACK

PIER    - AERIEN SURVOLE LA SESSION 

NOUNOURS__SE_DECHA_NE__

" NOUNOURS " SOULIGNE L'ONDE SECRETE 

MARIN - CRIS ENVOIE L'AERIAL BACKSIDE HACK

" Marin-Cris  " envoie l'Arial Backside Hack  ( Attempt  ) 

!

Une planche courbe en bois moulé, une aile, une voile, une vague, un ciel d'automne, de grands espaces où noyer  tous les virus d'un Mal aux Mondes insoutenable  ! Que les Amis me pardonnent les digressions  ponctuant ce texte  et enténèbrant la féerie  d'une  glisse intense, librement rebelle et séditieuse,  à l'orée  de la séquestration de masse sciemment désignée 

Images, Textes en  Musique avec un titre  éloquent 

COMMERCIAL   SUICIDE

 

 

 

TOUTES LES IMAGES SONT SIGNEES 

"  EMMILA

MERCI 

 

DERNIERE  SESSION AVANT SEQUESTRATION 

 

Le vent, les vagues, les rivages d'une île à part  nous auront accordés une dernière journée de liberté. Un temps fort sain et disséminé quelque part, entre mer et terre. Point de rassemblement possible ;  on ne s'entasse pas sur la mer, on fuit la  promiscuité  des salons, des hémicycles bondés, agressifs. Vivre le  sacré de la pleine nature  que d'aucuns bafouent, ignorent, saccagent et confisquent  on ne sait pourquoi, à quelles  fins douteuses ? 

Sans  doute nous envie-t-on cette gestuelle rebelle et tout à la fois  libre et jeune,  exonérée de la  contigence affidée. Un rapport  aux mondes et à  la Nature vraie, évoluant en totale harmonie avec les éléments. Chaque bouffée d'écume et  bolée d'embruns est un elixir  revigorant de santé, un puissant spray nasal, un lavage des voies respiratoires. L'oxygénation intense et euphorique qui en résulte  vaut tous les respiratuers artificiels.

J'appelle cela de la prévention assumée, responsable, durable et propre, Mrs les Politiques et  technocrates. Il s'agit   de ces  marges de manoeuvres  solidaires qui épargnent le soignant, le médecin, le personnel de santé.

Là où j'évolue, point de foule, de miasmes, de dangers de contamination ! La distance absente de ces mesures  dites sanitaires qui frisent l'incurie et la tendance partisane agissant à la solde  de  procédés tyraniques et des  collusions, des grands Lobbies.

Stratégies de lutte fondamentalement injustes, allant  à l'encontre d'une grande partie de la population confinée 7 jours sur 7, durant des semaines, abusée, éprouvée, désespérée.

  Des millions de personnes assignées  en ces lieux potentiellement vecteurs de virus :  la Ville, la banlieue, les zones commerciales ouvertes, bondées, saturées !

Et pourtant, combien nombreuses sont  les possibilités opportunes que celles - ci  seraient en  droit de  solliciter afin de tendre  vers un mieux   vivre, équilibré, sain et renforcé.

Punir, infliger aux personnes les traitements  sélectifs et inégaux  actuels relèvent de la provocation, de l'expression inacceptable de la soumission, de l'abus arbitraire et systématique du pouvoir  !  Jouissance des uns, souffrances pour le reste du monde ! 

Mais passons, dépassons cette digression qui ne saurait  malgré tout ne pas figurer  sur cette  page

***

PIER_3_YESSSS_

" PIER "

taquine le Off The Top wave  !

YESSSSSSSSSSSSS 

NOUNOURS_EN_BACKSIDE_HACK_

" NOUNOURS  "

@  BACKSIDE HACK TRIBORD 

MARIN_CRIS_BACKSIDE_HACK_RELANCE_

  " MARIN-CRIS

BACKSIDE HACK  HIGH DENSITY  COVID SPRAY 

 

UNE DERNIERE FOIS  ET DANS L'INCONNAISSANCE IMPOSEE DU FUTUR

AUX MAINS DES DECIDEURS

 

Témoigner, relater le fait naturel, une échappée belle,   entre amis, là-bas, là même où la verité convoque la joie et ne contamine  pas son prochain ... Un espace dynamique, hautement aérien, translucide et bleu !   Il existe  ainsi des milliers de kms de côtes, de sentiers, où l'évasion mesurée et  responsable  donneraient espoir, confiance, foi en l'avenir et la solidarité, des ailes pour assumer chaque  lendemain. Une bouffée d'oxygène pur ! 

Des baies, des golfes si grands et si éloignés de tout que l'on s'y perdrait, s'y essoufflerait à tout voir et découvrir. De vastes domaines que la vie habite et qui prospèrent.  Régénérantes exhalaisons !

Et vous osez, vous prétendez, des hautes sphères asseptisées,    ainsi, et dès lors  en interdire l'accès ? Mais au nom de quoi, de quelles vérités tracées, de quels graphes exponentiels  si ce ne sont des statistiques truquées et complaisantes que le  climat précocément refroidi auraient exacerbées  ! 

Aujourd'hui je suis triste, en colère, révolté face à tant de mesures sciemment infligées et tellement sélectives et injustes. Je pense à tant  de perssones investies dans la lutte contre la pandémie et qui ne peuvent trouver en quelques espaces de pleine - nature ce surcroît inexiplicable de vie et d'énergies nécessaires à l'accomplissement de chaque jour qui passe  dans l'enfermement humain des gêoles sociales perdurables. Assez d'hypocrisie et de discours ampoulés, contrits, faussement solennisés, alarmistes, sur fonds de polémiques et de prébendes systémiques ! Tout cela  frise la pathologie politico - financière aggravée ! 

Nous allions,  placés et serienement  distribués par le ballet des vagues et le souffle du vent. Donnant l'accolade  à l'onde comme aux lointains, je pleurai  déjà la privation forcenée  de  ces lieux d'accords et d'harmonies hors du temps  que des  magnats  de la finance  imposent  et dictent.

La Nature se prête et s'offre  à la multitude qu'elle disperse  à sa guise, selon ses myriades de centres dignes d'intérêts. Elle est ce patrimoine commun imprecriptible  que l'on ne peut  refuser à l'Homme allant  en quête de sens, d'appartenance, de solidarité, de liberté partagée.

Il y eut de si belles vagues,  aux ciels fuyants comme l'automne  glisse vers l'hiver et ses tempêtes palingénésiques.  Il me faudra convoler loin, dans le secret des bras de la Terre  du Commun et du Tournant... Advienne que pourra mais de ne  jamais infecter autrui, de  le respecter, selon la  loi de Mer-Nature - Océan, en esprit, libre de suivre  la voie claire 

- MARIN - 

Marin à Terre Un-Confiné

 

" PIER 

Grand amateur de  grosses sessions dans les vagues 

 

PIER_4___SUPER___YESSSS_

 

" PIER  " 

Splendide Switch Bottom + Roller fluide   ! Relax Man, Yessssssssss 

PIER_9

 

" PIER 

GRAB-JUMP 

 

PIER_GRAB_2

 

" PIER   " 

One Handed Back Loop 

 

PIER_BACK_2

 

 

LAURENT 

VTT / SKI  

PASSIONNE DE GLISSE ET D'EXTRÊME

DIT  " NOUNOURS

NOUNOURS__AU_BOTTOM_

 

NOUNOURS___TRES_CONCENTRE__

 

NOUNOURS___ENVOIE_LA_GERBE_

 

NOUNOURS___OFF_THE_LIP_

 

 

 

" MARIN-CRIS

Backside Hack Tribord 

Administrateur du Site /Blog 

CORSICA...GO56

Auteur  du Texte  ci-dessus  et du présent article  pour la défense des libertés fondamentales de pratiquer la Pleine Nature, le Domaine Publique Maritime ( DPM ) 

"  A  LA  CORSICA REGINA 

GLORIA   PER L'ETERNITA  " 

 

A notre Patrimoine Nature et Culture, gages de Lutte et de  force  contre l'adversité 

MARIN___CRIS___BACKSIDE_HACK_

 

 

____________________________________