JUMP__BASTON__3

A partir de Force 8  beaufort Etabli, la combinaison d'une 3.2 M2 et d'une planche inférieure  où égale à 70 Litres (  Cf / Poids  du Rider ) s'avère redoutable et  optimise la conduite  dans les vagues, en Jump, surtout et  la navigation proprement dite. Les coordinations requises répondent à l'exigence d'un MATOS pointu et  redoutable ; ne pas s'en priver et foncez ! On oublie la 3.7 M2 qui vole dans les choux 

!

WINDSURF___BASTON___GRAND_SUD__CORSE__CRIS__3

SUITE

 

Ce régime de SUD-EST, cette Dépression à  coeur  toujours chaud  flanquée  à l'Ouest  du Bassin Méditerranéen, prévue se décaler  encore  vers le Sud des  zones marines, signera dans quelques jours  l'entrée dans l'hiver météorologique... Il est  fort  à parier  que  nous recouverons ces bons flux et courants  de secteur Ouest, origine Proche-Atlantique, médiés par ces vents jets   d'altitude  que la NOA  en fin  de saison, génère.

C'est pour cela que nous nous attendons à  de fortes à violentes tempêtes vers Corse - Sardaigne - Golfe du Lion et  Sud du Bassin Méditerranéen Occidental.

Notre objectif  étant de bien  argumenter l'opportunité de se munir  pour les moult occasions de violentes bastons, d'une petite voile, soit  de 3.3 M2 à 3.00 M2 ! D'aucuns diront et, je les entends déjà avancer et rétorquer qu'ils ne  " naviguent pas avec des mouchoirs de poche " , je cite ! 

Soit ... Une très  grosse erreur, car de nos  jours, les progrès  dans les coupes et les ratios, les matériaux et les  mâts adaptés sont tels que le Wind-Rider garde les sensations  d'une 4.7 ou 4.2 M2 dans la brise.

3

 

ELLES ONT TOUT D'UNE GRANDE 

 

- Légèreté, maniabilité, plages de vents, soliditité, contrôle du profil dans les violentes rafales,  équilibres et surtout, aucune main arrière défavorable au Windsurf, elles se neutralisent   avec une aisance déconcertante.

 

 

BASTON__GRAND_SUD__CORSE__MARIN__CRIS_

ENFIN  NE RIEN  MANQUER 

 

En effet, qui ne dispose pas   de ces tailles de voiles dans le Quiver, d'une Board qui leur convient, soit  60 / 68 Litres, passera aux côtés de navigations féeriques, aériennes, extrêmes, engagées, fabuleuses 

 

!  

 

- MARIN - 

MATOS - TEST / WIND _ KITESURF 

JUMPINO__BASTON__EN__3

TURN___VOILE_3

FIN__SESSION____PETIT__ENCHA_NEMENT__1_

 

 

- MARIN -  

Contribution STAPS pour le Windsurf dans les Vagues

_________________________________