MORGAN__OFF_THE_TOP_

WAVERIDER  @  MORGAN  _ CORSICA REEF // ANYWHERE

MORGAN__CARVING_

Comme si le ciel et la mer s'incorporaient, lourdement étamés, battus  en silence depuis le large par de puissants  grains d'hiver. Une houle lointaine, savamment alentie,  marque tel un métronome la scansion  de vagues de roche pures assonançant  en séries, généreusement  abondées,  un  bruit de fond qui m'est si familier

 

 

 

CORSICA__REEF__

MORGAN__ZEN__

MORGAN__AU_CANARD___CH__

 

Le  ressac et les  galets  entonnent les deux choeurs d'une dolente antienne. jetés à terre, incrustés dans le maquis inextricable, matières plastiques et  déchets omniprésents  perturbent, agressent  Kallistê.

Le vent s'est  tu. Il bruine. Quelques  fenêtres, au  - ô  ciel, ouvrent de vastes vantaux, donnent sur l'illimité. Je laisse aller  sur l'horizon l'objectif et la focale de mon appareil photo vaguant à la recherche d'une présence venue de loin quêter ces moments intenses que les ondes  de  la mer déroulent, quelque part, en voyage autour d'une Île précieuse.

 

MORGAN__SLASH_SURF_

 

MORGAN__OFF_THE_LIP

Gestuelles d'harmonies allant parmi des gemmes d'eaux originaires, solennellement insulaires

Le surfer nourrit l'intuition  infaillible qui le mène au plus près des plus belles conditions de ciels  ; s'adonner à une passion comme le Surf  suppose  quelques acquis de haut vol  ne laissant  rien au  hasard. Ne  jamais   démériter à l'intime et en présence  d'une invite, à l'orée du sacré !

Si la vérité, en mer,  n'est pas de mise,  chacune des sorties  du marin engrange son lot de possibles et forge durablement  un solide rapport à l'élément, riche en expériences vécues.

De la grève à la zone des  vagues, les courants  favorablement  porteurs,  mènent  rapidement le surfer vers l'espace d'évolution. Il se place, choisit  le sens de la pente, la meilleure échappée   lui offrant   une glisse parfaite, longue et durable, ponctuée de plusieurs relances, rythmée à souhait. 

Le vent s'absente et ne vient  troubler  la fluidité de ce voyage éthéré ; frange, pans de vie  eurythmiques  dont les éléments naturels conjoints  demeurent les  fabuleux artisans et  maîtres d'oeuvres.

Et quand le souffle s'invite, il naît de l'onde, de la cascade, de la vague sitôt déferlée. Elle libère dans sa chute  l'antre des rêves comblés ... Renverse esquissée qui eût manquée à l'appel onirique ! 

Nous ne saurons jamais où pareils  scènes   et actes se produisent ! Le théâtre opportunément  se dérobe à la vue  de passage,  aux habitudes qui portent bien souvent des oeillères, à la vitesse  ou au temps pressé  que l'on bouscule  avec la force de l'arbitraire

MORGAN_FLOATER

Oui,  nous sommes  sur l'Île de Corse, vers  quelques baies prodigues ! D'aucuns  recommandent   avec insistance de s'expatrier ; " ce serait mieux ailleurs  ! L'on se demande  pourquoi ? Plus de 1000  Kms de côtes sauvages enroulent aux colliers des anses et  des golfes  insulaires de sublimes orbes liquides  et tant de galbes cristallins.

 

TAKE_OFF__MORGAN__ANYWHERE_CORSICA_ISALAND_

 

MORGAN__BARREL__

 

Un rayon de soleil eût suffi  ce jour, cette heure,  à migrer au  bout du monde, vers ces Îles légendaires   qui abritent  écrins  et  joyaux translucides, inégalés    ... 

Il convint de revoir et  considérer  très sérieusement l'offre et  la donne  de la Grande Bleue en matière de vagues et de  Surf  ! 

Je puis vous dire que l'excellence insulaire Corse  est plus que réelle, palpable, enivrante, unique.

Excellence et beauté vont de pair tutoyer les étoiles, les vagues nacrées se veloutant d'écumes pétillantes 

 

- MARIN - 

SURF - MAGAZINE / CORSICA...GO56

 

MORGAN_YESSSSSS_

 

OLA ! SURFER 

MORGAN_RELANCE_AU__TOP_

 

RELAX__MORGAN___YESSS_

____________________________________