Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
10 décembre 2020

HIVER REPORT !...

SAUT_TIMIDE__ET_RETENU_

UNE_AILE_POUR__S__APPUYER_

 

Images " EMMILA "

Avant que  d'entrer dans l'hiver calendaire, ( Solstice 21 Décembre ), l'hiver météorologique aura été  au rendez-vous ! Mais  il faut en convenir, nos Anciens  ne se préoccupaient guère de ces nuances théoriques et virtuelles. Ils affrontaient l'hiver, avec ses prémices, de forts coups de temps et de tabac qui  déjà, à la fin du mois d'Août, envoyaient de vrais signes. Le grand Sud de l'Île de Corse  fut ce  jour traversé par un  flux de secteur Ouest froid, humide, perturbé. Le Sémaphore, U Pertusatu passa tout de même des rafales à plus de 50 Noeuds

***

 

TENTER_PETIT___UN_AERIAL_

FIN_DE_MOVE__RENTRE_

 

 

Passons à nos multiples pratiques  extrêmes et,  voyons à quels points la saison qui s'annonce, modifie et métamorphose nos  grands espaces. Comme si Vintilegni, les golfes de l'Île de Corse  nous apparaissaient plus vastes, immenses, si creux, envahis  par une imposante  marée de tempête, depuis  l'invisible.

Sous un ciel bas et  gris montent les  volutes d'écumes et d'embruns. La mer gonfle, se soulève par effets de variations des  pressions atmosphériques, de façon  inversemment proportionnelle à la baisse de ces dernières. Un  profond Talweg  règne depuis plusieurs  jours sur l'Ouest du Bassin Méditerranéen, draine de l'air froid et humide en basses couches. 

Et le ciel, au large, semble chuter  dans la mer, envoie  ses convois de houles  venant  ceindre les rivages des Îles de leur  éblouissante écharpe neigeuse ! 

Les vents froids se font  lourds et denses. Le ballet des bruines, des ondées, -  épais manteaux de pluies  aux grains froids -,  règlent un ballet nautique dont l'accoutumance  décrypte les phases et les actes. La Nature règne comme elle en impose.

Embarquons, prenons le rythme de ces  rampes qui   lancinent et qui obsèdent !  De concert avec les vagues,  abandonnons un instant cette gravité qui rive à terre,  comme les habitudes ou la  crainte.

Le champ-chant des rouleaux s'étend de part et d'autre d'un relief sous-marins pourvoyeurs d'ondes et de lames  superbes ; et les esquifs  nombreux se perdent,  se cherchent,  ailes et  voiles dissiminées allant au grè des pentes et des abrupts liquides tutoyer l'harmonie éphémère d'une rencontre ! 

La glisse l'emporte sur l'envol. La qualité des vagues  est palpable. Nous la ressentons à cet apect bigarré et  velouté  des eaux en mouvement, fraîchemment  brassées, roulées, tant étirées. 

Et même si l'astre de vie se fait rare, n'envoie que de pâles rayons, haubanne  l'horizon, la mer sait garder sa précieuse lumière,  cette radiance écumeuse qui enchante et envoûte.

 

NUAGES_D__ECUME_

 

GONFLEMENT_

 

Et  je fus, un  jour, un long moment, quelque part, de la  noria inextinguible des ciels. Je  m'attelai  à de  vagues projets. Une intention aléatoire, opprtune, un souhait  fragile tissant  la trame et  la chaîne de lumineux desseins.

Infiniment petit. Déjà sur la pente et,  m'en appercevant,  chaque fois que le grand bleu désormais me prend et me ramène  à l'humilité des ans. Je sais que le sursis confine au décours improbable,  que le compte à rebours opère sans  ménagement,  vers la fin.

Le geste, l'énergie, la force, un  semblant de maîrise,  m'absentent et me distancent, lentement ! L'apperception des choses vacille, oscille, bascule inexorablement sachant que le verdict  d'un mental à la dérive domine et pèse sur le capital confiance,  la motivation, la fougue et allant d'antan...

On voudrait bien mais,   de ne plus y parvenir,  arriver, oser, croire, tenter ! Que faudrait-il donc  ? Bousculer les limites, passer outre, entrer en rébellion avec  cet En-Soi existentiel que les mots  vainement déterminent tel un  autre, un piètre Credo ? Non ! 

Agir selon un dialogue qui ne trompe  jamais :  le Langage des Signes. Mer-Océan y pourvoie

!

- MARIN - 

Journal de Bord

Windsurf Report

Revu et corrigé  ce jour / 17 Heures Locales ; Mille excuses pour les fautes de frappes, l'étourderie du  cancre 

TESTARELLA__HAUBANS__CIEL_

 

__________________________

Commentaires
J
Joli passage sur" l'entree dans l hiver calendaire" Si l'on pouvait ,comme les anciens, s'accommoder de tous les mauvais coups, du sort, en l 'occurence,.......<br /> <br /> <br /> <br /> Joss
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 787
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?