LINE_UP_SANTA___WSW__CORSE_

AGRANDIR TOUS LES CLICHES

 

MAIS 

VOTRE ATTENTION  SVP 

 

Toutes ces vues ont été  réalisées du même lieu ;  Zoom Optique au Max ( x 50 ),  par temps bas et gris. La distance qui me  sépare de ce somptueux Line Up  approche les 2.5 Milles Nautiques et à vol d'oiseau... C'est dire. Nous avons   juste et seulement corrigé les contrastes  afin que lames et vagues  ressortent sur fonds monochromes et de grisailles  pluvieuses. Le vent  hâle  le secteur WSW, ici, légèrement Side On Shore, en attendant la bascule providentielle à l'Ouest de la Zone ... Ce Post, tout particulièrement, à l'attention de J-VB  / Grisgione- Farinole Jvb

- MARIN

 

LES_2_DERNIERES_LAMES_DE_LA_SERIE_

 

TENDANCES  KLIMATICO  -  METEO

INSULAIRES  - DEGRADEES 

 

Pour l'Île de CORSE, voici un mois de Décembre 2020  qui tranche radicalement  sur ce que nous aurions connu jusque 2019, à savoir, un mois de tempêtes, de prémices de tempêtes, avec  des coups de vents  et des grands frais répétés, qu'ils fussent de secteur Est ou à l'Ouest des zones marines  de  l'Île.

Le baraographe, à l'instar de l'électro-cardiogramme, vire  au plateau, au marais, au blocage de type anticyclonique. Rien de nouveau  d'Est en Ouest et du Nord au Sud. De nombreux jours à attendre.

Des pressions qui se stabilisent en haut de l'affiche, qui stagnent, tandis que quelques zestes dépressionnaires effleurent le NW de l'Hexagone. S'il pleut, il en  sera pour quelque instabilité en basses couches, sans réel flux marqué, d'origine Proche-Atlantique. L'Oscillation Nord-Atlantique ( ONA - NAO )  ) manque à l'appel de l'hiver ! 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillation_nord-atlantique

Nous  devrions  donc entrevoir un Noël au balcon. A noter que ce propos, ces élucubrations "  klimatico - météo insulaires dégradées "  oscillent autour des vents que nous surveillons de   très près, eût égard à nos passions et  pratiques  de toujours, sur la mer, entre vagues et vents.

CAP_MARIANON__SOUTHSHORE_

AMPLITUDE___CAP__MARIANON_

 

UNE INVITE SIGNEE

CORSICA...GO56

***

Alors, et, pour l'occasion,  nous pensons  aux amies ( s ) Waveriders ! Nous leur avons concocté un petit cocktail de lames et de vagues vierges, sauvages, extrêmes, dignes des plus exigeants Storm Chase Aventure, sachant que,   ici, nous sommes bien quelque part autour de l'Île de Corse, vers un  Cap, une pointe isolée redoutable  qui apprécient tout particulièrement les AVFOVA, les AFV, les Avis  de  très Fortes Vagues...

Cap MARIANON ! Cela vous dit quelque chose ? Plotémé en son temps  l'eut ainsi dénommé, nommé ! Je m'y suis souvent hasardé, en Windsurf,  au terme d'une navigation de 6 Milles  Nautiques pour un aller simple ; on y rajoute le retour et, les nombreux bords de replacement et de remontée au près qui  permet de respecter une  marge au  vent des côtes  :  vitale ! 

Mais je n'ai jamais trouvé, osé affronter  pareil Line Up de profondeur brisant sur des  hauts-fonds, et somme toute,  conséquents. Je peux confirmer et vous dire que cette série de vagues placées Side Shore, par vent de secteur Ouest et Ouest-Nord-Ouest,  dépasse allégrement les 2 Mâts de face.

Pour les Waverider de très grosses conditions,  les " Storm Chasers ", - ( Surf Tow - In  - Windsurf      et Kitesurfer aguerris, Pro ) - !

A l'attention des  Riders intéressés, me Contacter,  selon logistique, en  vue d'une Session Hors Class Méditerranée 

-  MARIN - 

 

CORSICA STORM CHASE AVENTURE

 

TAILLE___DOUBLE_OVER_MAST___CORSE_

 

SOUTHSHORE__CORSICA_ISLAND_

_________________________________