Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
5 janvier 2021

PROTECTION // INTEGRATION _ LITTORAL !...

 

 

POLLUTIONS_EN_CORSE___PLAGES__ELUS___COMMUNES_

 

URBANISME LITTORAL  INSULAIRE

DERIVES 

 

Cet article est rédigé à l'attention de nos élus et personalités politiques. Il s'inscrit dans une vision exclusivement  ECOLOGIE - POLITIQUE non partisane ou  orientée électoralement.  

Il part d'un constat amère et bien réel, réalisé sur le terrain

Il est ici  publié afin de contribuer à tracer quelques pistes qui  seraient  profitables et bénéfiques, à tous les points de vues de l'organisation et de l'activité des  personnes  agissant pour notre Île de Corse, aujourd'hui, demain et, à l'attention  des jeunes générations. 

Nature, Environnement, Respect de la Zone Littorale Insulaire, Déveleoppement, Activités humaines ne sont pas incompatibles, bien au contraire ; elles requièrent un minimum d' encadrement et de suivi

 

MAIS 

On ne peut  accepter ou tolérer les actuelles verrues réalisées en parpaimgs et en béton, en surcroît si proches de la mer, sises sur le Domaine Publique Littoral, entre lais et relais de la mer, partout où les éléments marins marquent avec tant de spécificités Corse l'acception  de Littoral, de zones littorales rapprochées.

Des sites et des lieux, des domaines  remarquables se voient ainsi  pollués et défigurés par des constructions et des occupations disparates ne présentatnt aucune garanties d'intégration aux paysages mais  plus encore, il s'y développe autour  de pôles professionnels un certain nombre d'activités ayant et maintenant  pour logistiques et supports des barraquements, des caravanes, un bâtis irrespectueux des  lieux considérés. S'ajoutent à  cela, des constructions en matériaux dits urbains qui agressent l'oeil et le regard, non intégrés aux sites. La voie est ouverte et maintenue  vers une accentuation du phénomène.

Il  importe de savoir ce que  nous voulons, désirons, souhaitons  en termes de  Domaine Publique Littoral  et et maritime,  - Urbain et Rural - , pour notre Île et  son fabuleux trait de côtes ! 

Tuf, Parkings démesurés les roues  dans le sable, dunes tronquées, occupées, arraisonnées, confisquées, passe-droits, prébendes électorales, laisser-aller et faire ? Tout cela n'est plus bénéfique pour le cadre et le milieu  naturels de la Corse .

Il est grand temps de  recouver -  réhabiliter  des centaines  d'espaces  hautement  caractéristiques et fragiles, si beaux antan, tout en maintenant activités professionnelles et  touristiques, selon un ensemble de garanties actées, acceptées, respectées.

Il manque cruellement un cahier des charges  drastique, un cadre de lois   et de précautions locales  piloté par les instances de décisions,  ( Communes - CDC -  Elus, Office de l'Environnement et Conservatoire du Littoral pour  les apports en connaissances que ces  instances peuvent  soumettre et conseiller ) ! 

Il y a là un véritable travail et  dessein de restructuration de notre domaine littoral Urbain - Péri - urbain  et Rural, inter-communal. Nous y aurions tout à  gagner, réalisant  ainsi un solide pari sur l'avenir.

Je poste cette image et cette photo réalisée vers un site sublime qui  se voit d'année en année   ravagé, abîmé, occupé sans aucun ménagement, détruit, sale, envahi, anarchique, pollué.

Un exemple parmi des centaines ! Où  allons-nous ainsi, que deviendra la Corse de demain sans un ensemble de précautions  à prendre dès aujourd'hui 

A NOTER

 

 l'évolution  indéniable de notre climat, l'exposition de l'Île à la montée des eaux inéluctable qui engendreront  des dégats majeurs au niveau de nos côtes.

Il est inutile de vouloir contrer la mer, contenir l'assaut des vagues  ;  les désordres collatéraux se produiraient ailleurs, exacerbés,  lourdement amplifiés.  Ces sites seront exposés aux doubles agressions de la présence humaine non intégrée et peu scrupuleuse et celle des surcotes de marées de tempêtes aux effets érosifs dévastateurs. C'est  bien maintenant qu'il  convient d'agir, de prévoir, de proposer des soltutions d'avenir ne lésant ni la Nature ni l'homme laborieux et ses activités

 

URBANISME INSULAIRE ET LITTORAL CORSE

 

_______________________________

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 268
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?