MR Louis BODIN
Météorologue-présentateur de la Chaîne TF1 semble ignorer et ne pas connaître l'Île de Corse. A maintes reprises dans l'erreur lors de l'émission des bulletins Météorologiques, aux heures de grandes écoutes, il y omet les vecteurs vents et / ou, les sous-évaluent, à répétition !
Et pourtant, il s'agit de Modèles identiques, même Site Web - Météo - France - et, des prévisions divergentes, aux écarts imposants qui forcent la colère ( SECURITE )
???
Ainsi, hier, au 20 H, pas de vent sur la Corse du Sud ! Au final, 35 Noeuds établis au secteur NNE à NE, Rafales 43 en baies et sur la façade Orientale de l'Île de Corse, notamment, les Bouches de Bonifacio ... De qui se moquent - on, à l'heure les modèles " Arômatisés " les plus sophistiqués qu'il nous soit donné d'exploiter, programmant Coups et Vents et forts C d V ?
Mais au-delà de la péripétie qui ne fouetterait pas un chat, nous nous étonnons du mutisme des Météorologues et climatologues concernant la situation et le contexte préoccupant qui nous touche avec vigueur, amplitude et durée.
Des semaines de pluies s'abattent sur le Nord - Ouest du Pourtour Méditerranéen et, plus particulièrement la Corse et la Sardaigne, sans omettre la Péninsule Ibérique. Situation de Blocage avérée, à l'instar de nos été torrides où pas un seul nuage ne pointe à l'horizon et sans autres pluies que l'orage localisé par effets convectifs !
Les cumuls de pluies rivalisent avec les saisons tropicales et équatoriales ! Les sols saturent, l'humidité et le froid mélés font craindre le pire pour la faune et la végétation ?
Aucune explication ! Comme si l'on voulait taire, céler les causes et les raisons de ces situations extrêmes de blocage météoroliques hors normes...
Que l'on mette en balance et en équations les différentiels de températures de la Mer, aux mêmes époques et dans le temps et,
les températures d'une Masse d'air froid sibérien ou polaire qui ne laisse plus d'entrer en conflit avec les eaux anormalement chaudes de la Mer Méditerranée et, l'on comprendra aisément quelle frontologie en résulte, avec des extrêmes inégalés, imprévisibles.
Géo-thermie et Thermodynamiques apliquées viennent bousculer quelque peu les standards d'une Météorologie arc-boutée sur ses acquis et n'évoluant pas, du moins sur le front des interactions évidentes et de plus en plus criantes entre le CLIMAT - Mondialement Modifié - et, la Météorologie, - Mondialement bouleversée -
Ce fort GRECALE aurait-il échappé aux
Arôme - Aladin - Arpège et Cons-orts
?
- SINDIBAD LE MARIN -
Pour
CORSICA...GO56
___________________________________