PIER__KITE_OUVRE_LE_BAL___JOUR__01_

Pierô Kite  -  Julien Thimon - Pat Wing Foil  - Pierre Quennoy 

ouvrent le bal dès la première journée

____________________________________  

WAVERIDERS  

LAISSER CHARGER LES NOMBREUSES PHOTOS FORMAT 16 / 9 ème !

Un POST SPECIAL FACEBOOK suivra

________________________

 

JULIEN_THIMON__JOUR_01___A_

PAT_WING__JOUR_1__A_

PIERRE_QUENNOY__KITE__JOUR_01_A

!

Concept volant  non identifié il  y a  quelques  années ! Diversité des approches de la mer et des vagues, sur sites extrêmes-aventures. Un présentiel mémoriel, éloquent,   vers PUNTA TESTARELLA, qui  honore et rehausse le chant du  large et  des Îles, l'hiver ! 

Il est vrai que cette vague surprend, étonne. Elle lève,  au gré des vents et des  houles croisées, de sublimes épaules,

ceint et auréole une certaine idée de l'Île de Corse  que nous prisons et chérissons toutes et tous, quelque soit le prisme à travers lequel s'offre ce territoire juché entre ciels et terres ...

Quelle plus belle manière d'en  relater les préciosités et les attraits. Entre cimes enneigées et rouleaux d'écume, les vagues et les vents nous  invitent à voler. Ne ressemblent-elles pas  étrangement aux nuages ? 

 

CRIS_AU_PROFOND_BOTTOM__JOUR_01_A_

 

TOUTES  LES IMAGES  SONT SIGNEES

" EMMILA

Je fus de ces deux  jours  de navigation, rudes,  comme de ces heures  luminueuses à souhaits ! Je vis voler et planer  des engins étonnants, dignes  des plans secrets  d'un  Léonard de  Vinci.

 

WING_FOIL__JOUR_02__A

 David  aux Jumps In & Out - Jour 02 

PIER__KITE_TRES_PRECIS_SOULIGNE__TESARELLA__JOUR_02__A_

Pierô Kite souligne TESTARELLA  _ Jour 02   

MARIN_CRIS_TENTE__L_AERIAL_TWEAKE__JOUR_02__A

Attempt Tweaked Aerial by  rider " CPP65 "  dit  Cris  ou Marin 

 

Ils ont  opté pour le silence du grand bleu en  glissant  haut perchés sur  les flots et en  dévalant de sublimes pentes émeraudes. 

Présence subreptice  n'altérant plus le glacis soyeux et la moire des vagues de roches cristallines, tourmalines, à nous  faire tourner la " tête dans les étoiles " ...

Je vous écris, j'écoute Jean-Michel JARRE - VANGELIS  en boucles d'accords et, 

divague la vie, l'existence, un moment déconnectées  de ce monde et  de ces dérives insoutenables ! 

 

CAMERA EMBARQUEE EN COURS ET TOUJOURS DES DIFFICULTES  A OPERER EN IMAGES 4K 

 

J'ai tenté aussi de capturé ces instants  d'osmose, à l'intime des ciels renversés qui subjuguent et fulgurent la mémoire. D'entre le jeu, l'émotion, l'espace, la violence, le sursis latent, patent,  il n'est plus de place pour ce que l'on dénomme maladroitement et si mal à propos :  le sport.

MI_POISSON__VOLANT__ETRANGE_OISEAU____EN_VOL__

David - Jour 02 

Mais invoquons  un espace, une dimension où la Liberté éclot comme  fleur à l'amandier ! Prémices, prélude, pré-ambule à l'éternité ! 

RELANCE_DU_CRIS__

" CPP65 "  à la relance 

Je ne peux que vous dire et réaliser ce 

WIND - SURF - REPORT - PUNTA TESTARELLA 

 

En recourant à la Prose Marine, à ces humbles mots qui tentent désespérément  de  se rapprocher  de l'étant, des choses, des métamorphoses que nous traversons et vivons ensemble  ;

Vintilegna, le vaste  golfe échancré, aux   bras de  terres dénudés, incendiés,   nous accueille et  nous  rassemble là où  tempêtes et forts coups de vent  destinent  ces  ondes magiciennes qui nous inspirent tant.

A l'orée de cette  nouvelle année, loin des cloaques et des  réclusions arbitraires qu'un mal insidieux  semble ourdir, soyons de ces  pans  du voyage cosmique, du vaste branle des mers, des océans, des astres, des pôles et participons ensemble de - à  ce pacte naturel que nous scellons pour toujours.

Ecrivons, gravons, avec forces sillages éthérés et arabesques aériennes, l'amble, l'unisson, les répons de ces jours radieux qui jamais ne se ressemblent, pour tout ce qu'ils offrent de sérénité, d'accomplissement et de révélation.

Ecrire, oui, écrire, hâte-toi, presse toi de le faire, à tête et penser reposés, rincés, lavés, ondoyés. Couche  les mots qui  te viennent à chaque final  qu'un profond  " vague à lame "  traduit ; apothéose, légende, très personnelles ! 

Puissiez - vous quelque part ou ici vous reconnaître, ouvrir ces fenêtres de ciels à partager comme le vol de l'oiseau que nous fabulons tous en  nous élevant, perpétuel enfant de la mer.

 

PIERRE_QUENNOY__JOUR_02_B_

Jour 02 / Pierre Quennoy  charge de très belles  vagues ! Lumières 

CPP65__BALANCE_FRONTSIDE_

!  Ô TIMING / TEMPO / DIAPASON ! 

 

Que n'es -tu jamais assez bien placé, " CPP65 "  ! Remonte encore plus haut, vers l'Inside Testarella et joue sur le fil -harmonique tangent de l'arc  tendu, à l'instar de l'archer, violon sur la mer

!!!

 

REVENONS A NOS MOUTIONS 

 

Des vents hâlaient le Ponant, plus ou moins marqués, allant et souligant le  dernier cadran solaire,  vers le  couchant...

Des ciels changeants, éblouissants, sombres,  des vents capricieux et  froids nous ralliaient aux exgigences de l'hiver revenu.

Des hautes  vagues  battaient la chamade  au diapason d'une  Pleine  Nature exaltée, révélée, esquissée  par des ailes d'anges, 

Des ailes furtives m'ont quelques fois contourné,  au coeur des vagues qui tonnaient en déferlant. Je les vis emporter dans le ciel bas  un lointain et sempiternel  rêve Icare ! 

Je ralliai la grève, le sable de la dune, après avoir rompu mon mât, lors d'une dernière rencontre avec le soleil ... Le luttai contre les courants, sans aile. La mer m'épargna les coups redoublés de la roche et de l'onde. Une nouvelle fois, encore une fois, "Eau-Delà " des années,  des décennies je compris   que Mer-Océan rendait toujours au rivage ! 

Voici  en peu de mots ce que ce duo de jours de navigation et d'exposition aux éléments m'inspira. Nous avons tenté  de réaliser des clichés et des images afin de nous rapprocher un peu, alors que nous croisons  sans communiquer  au coeur des  rouleaux et des avalanches d'écumes.

Qu'importe la fortune de mer  ! Qu'elle nous soit miséricordieuse, à l'instar de l'hypothétique et sain (t)  Azur.

JULIEN_THIMON__JOUR_02_b_

Julien Thimon

Jour 01   

WING_FOIL__VOL_FURTIF

 

PUNTA TESTARELLA  

DONNEES 

 

CPP65_BRISE_LE_MAT_ET_RENTRE__SELON_LES_COURANT_

Final et bris de mât GUN SAILS pour " CPP65 "  et pour être rentré un peu  trop  fort dans la Wave ...  Je  rentre   avec les  courants,  depuis le haut du site, dans les vagues et les rochers, en ramenant mon aile brisée 

!

 

JEUDI   1 ER JOUR 

 

Vent WSW pour 18 / 28 Noeuds  et Vagues - secteur idoine / 1.50 M à 2.50 M - Soleil prédominant - Température 13 ° C  - Mi-Journée

HOULE de secteur WSW - Navigation typée ON SHORE  

 

2 EME JOUR 

Vent WNW / 280 ° -  Grand Frais à Coup de Vent  pour les  valeurs  moyennes et Rafales 

HOULE de secteur NW - Navigation typée Side Shore

 

BALISE  WIND'S  UP @ A TUNARA

43 Noeuds en Rafales  et Vagues 1.50 M et  2.50 m

 

PERTUSATU 

49 _ 57 Noeuds   en Rafales

29  _  38 Noeuds  Vents Moyens ( 114 Mètres ) 

 

-  MARIN - 

WINDSURF REPORT  /  PROSE MARINE 

 

______________________________