MARIN__RENOUE__AVEC_LA_SECTION___TESTARELLA_

 Testarella hivernale - Radical Thrusters Quad 2017   JP Australia 94 L + Severne wavesail 4.8 m2 
"  L'esprit est une véritable pierre philosophale, un agent de transmutation de toutes choses matérielles ou mentales . "
 Paul Valéry
DICT - AMEN  
( DICTAMEN ) 
Il y eu d'abord l'incompréhension, comme au premier degré de la réaction épidermique. Manquèrent  cruellement le questionnement, l'essentiel recul qui eussent  clarifier  l'intention, la chronologie de l'acte volontaire, les écarts  au bon déroulement des choses raisonnées.
Sources de l'agressivité détournée,  pôles d'énergies négatives irreffutables.
Puis survint la phase du doute et de la déconstruction, du délitement du penser  jadis sain et fort ; dépérissement inéluctable, échec, chute, faute ; tous les attributs du sujet  qui s'égare ! L'homme intuitif et sensible échoue sur le parvis des réussites insolentes...
D'entre ces deux axes  laminant, clivant   l'espoir et la motivation, peu de place  pour la pensée  réflexive, discursive,  qui du  haut cerveau imaginant prend le relais et vainc  la noirceur des heures en plein jour, l'appréhension des tourments de la nuit, la peur des hautes vagues et  du radieux Solo,  quelque part ailleurs autour d'une Île à la dérive de l'hiver 
DEUX CHOSES L'UNE 
Abdiquer, renoncer, ou ce qui revient au même, se rendre à l'évidence que le faix des ans,  lentement, sournoisement, opère et commence à  régner en maître absolu, intransigeant, implacable, devenant alors un-pitoyable.
OU 
Réagir, se redresser en maintenant  un potentiel d'actions et de rapports aux mondes aussi  divers, exigeant et riches possibles. Intro - spection, investigation  impartiale au plus abscons de l'en-soi  ... Au-delà du défi, du paraître, de l'éphémère, c'est  la mise à l'épreuve  qui revient et s'impose  sur le  tapis du jeu des planches courbes.

CPP65__BALANCE_FRONTSIDE_

Quant aux invites et aux commandes de la pratique extrême, de l'aventure ailée, il  importe de faire le point, d'en lister  les points noirs et rouges qui oscillent entre ruptures et tensions.
  Entrevoir et démêler  l'écheveau endogène  des crispations, des liens et des  entraves indésirables qui faussent et affectent l'harmonie nourrie durant tant de jeunes années, en pleine possession  de ses moyens.
Reste-t-il un espace, quelque durée qui s'affranchissent  de la contingence temporelle avant que  de sombrer à nouveau dans le désordre établi  des manifestations  et des évennements  communs, de l'arbitraire, sans décours tangible ? Réfuter l'équation, la moyenne, les chiffres accablant le quotidien.
Comme une ultime et nouvelle   dimension où l'acquis aurait mûri, autoriserait  un regain et un surcroît d'engagements spirituels. Une sorte de synthèse  lumineuse qui aille précisément au plus près de la réponse , du cran, de la maîtrise recouvrée, des phases aériennes du  vol éthéré, il fut un temps assumés, soucieux de l'harmonie.

BACK_WINDSURF___OK____GO__GO___GO__

CPP65_BRISE_LE_MAT_ET_RENTRE__SELON_LES_COURANT_

 
COMMENT OSER A NOUVEAU 
Et si  rien n'était encore perdu ! Bien que  le bout de la route pointe et s'annonce déjà,  avec  ses teintes  d'aubes bipolaires.
Dis-toi que du contexte complexe  posant problème, sourd  encore la capacité d'adaptation et le geste opportun ; y prendre la  mesure  sage  de l'observation, de l'application, de la mise en situation graduelle.
A la difficulté qui survient, la clarté des choses et de la réponse paramétrée  s'impose,  dès lors plus fluide.
Quant  à la faute que l'impatience  et la colère alimentent, rien ne saurait la justifier qui soit résolument et uniquement exogène. Dépasse l'emportement et la culpabilité connexe.
Revoir sa copie, se remettre en question, faire table rase des certitudes. En  somme redevenir le grand enfant, le débutant des  principes de la nature et des éléments dont tu participes à toujours.
 
A la Nature et  aux logiques du grand Tout  revient le soin d'accompagner  en esprit la barque vers  l'autre rive,  avec les mots de l'origine dont tu procèdes
- MARIN - 
Le Bout de la Route 
1 ère Ecriture  le 03.02.2021

LITTLE_INSIDE__DES_HAUTS_DE_TESTARELLA__CRIS_

Petit Inside des hauts de Testarella - Houle résiduelle de secteur NW - JP Australia 94 L + Northsails Ice 5.00 M2 

MARIN_CRIS_TENTE__L_AERIAL_TWEAKE__JOUR_02__A

 

Cris / Testarella -  Quad JP Australia 94 L + Severne wavesails 4.8 m2 - 

__________________________________