POUSSIERES_RADIOACTIVES__SAHARA__SUR_LES_ALPES_2021

L'Info est tombée ! Ne plus se réjouir, s'étonner de ces  poussières ocreuses que les vents porteurs et doux du Sahara nous enverrait comme il le fit il y a déjà bvientôt un Siècle. Ces particules, chargées de Cesium 137, auront recouvert une grande part du manteau neigeux transalpin ... Folies  meutrières  et menées  odieuses des ces gouvernements de l'époque qui  opéraient  au SAHARA pour y  parfaire l'art de tuer en masse. Lire ces Liens édifiants  

Voici une volée de LIENS glanés sur le Web _ Actualités ! Nous  nous en faisons les Agrégateurs, de temps à  autres, selon les thématiques ; elles se récèlent  complexes, nombreuses, versent dans l'urgence et parfois la révolte, la colère. 

Nous apprenons au fil  des  jours la responsabilité  et l'inconscience  que nos dirigeants  auront montré et  dévoilent  aujourd'hui, des essais nucléaires aux traitements immédiats de la transition  énergétique et  économique mondiale.

Les signes  frappent à nos portes, parfois les font voler en éclats et  le train, la  caravanne passent, les  gardiens sonnent l'alarme sans  être entendus.

Hélas et tristement,  l'argent et ses profits règnent en maîtres absolus et commandent aux destinées de Planète - Océan, de Planète Terre, notre unique vaisseau que les pandémies balaient et affectent de plus en plus souvent, depuis quelques décennies.

L'urgence n'est plus aux débats Eco- Logiques mais bel  et bien à l'Ecologie politique, c'est à dire aux commandes, aux prospectives novatrices et anticipées  de l'état, au plus haut niveau des décisions relayées  sur le terrain des communes, à l'individuel, dans un vaste  projet de Nation à Nations.

Nouveau socle des compétences étayé par l'excellence de la recherche et  de la programatique  en matière de développement durable,  de transitions énergétiques  tous azimuts.

Les manifestations et les effets rétroactifs  des forfaitures que nous perpétrons à l'encontre de l'état de Nature et des  grands équilibres se voient  grevés de nos  jours par la dynamique, la tyranie   - terhmodynamique   irreversible de l'INERTIE.

Les politiques ne l'entendent point  ainsi et campent sur ces blocages et  la folie destructrices  seuls critères  en mesure de générer de la richesse, de la consommation, de la production, du rendement, de la compétitivité, des marchés financiers et une monnaie solides. Le Climat, l'empécheur de  tourner en  rond,   semble écarté de la donne et de la mise ... Et pourtant, les jeux sont faits, rien ne va plus dans l'arène polluée. Les puissants lobbies l'emportent. La preprise Post-Covid-19 ne se fera pas sans le recours  tinaesques aux énergies fossiles. Chassez l'atavisme et il revient au  galop.

 

LE LIEN 02 

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/jura/les-poussieres-de-sable-du-sahara-etaient-porteuses-de-cesium-137-residu-d-anciens-essais-nucleaires-francais-1973641.html

 

 

LE LIEN 3 

https://www.lemonde.fr/ planete/article/2021/02/26/les-engagements-des-etats-tres-loin-de-repondre-a-la-crise-climatique_6071357_3244.html?fbclid=IwAR1x2q9iZiRVvsZL_gm95SFXWYN_-aC7tYYyFzUEKYJ-rlB2DgbaMPdLnJw

 

CORSICA...GO56

Environnement - Accident Climatique Majeur - Anthropocène 

 

______________________________