Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
27 février 2021

" MARGUERITE "

PAUVRES_PETITS_VEAUX__

 

 Je marche seul ; la campagne de nos Anciens  n'est plus que ronciers, halliers encombrés, taillis, arbres décharnés, frondaisons envahies de ronces lianes, ruisseaux encombrés dont les eaux usées  l'emportent  sur le flot clair  du torrent de montagne.

Quelques champs rassemblent  vaches et petits veaux  ! Un taureau gît  sa vie dans les recoins ombreux  et humides d'une  haie d'ifs à l'abandon. Des  tombes oubliées en justifient la présence insoupçonnée.

Vers les côteaux, les conterforts de la montagne éventrée par la carrière, une vache hurle ; cri déchirant  lancé  vers le petit qui lui aura été ôté, à toujours. L'aillaitement,   le rapport tendre et durable d'une mère envers  son veau,  s'en seront allés à  l'abattoir et, pour finir, dans l'assiette, le burger, le triple  B-K  !... 

L'appêtit et la panse demeurent,  hélas !  aveugle. Il en est ainsi de l'argent qui n'aura jamais aucune odeur ! Quant au reste du cheptel,   chaque animal subira le même sort, après avoir été percuté machinalement, suspendu  par une patte, saigné. Les derniers soubressauts de la vie  signent la cruauté sans pareille du royaume de Barbarie !  

Ces créatures auront tout donné d'elles, de la peau au lait de nos souvenirs, de leur chair et de  leurs petits que la mort barbare  fauche avec une cruauté inimaginable. L'ingratitude est un chasme où le mal plonge sans espoir.

Il en sera de même de l'agneau,  du mouton, du cabri, du cochon, du sanglier, du cerf, de tous les animaux que la chasse et la traque  fauchent  chaque jour avec une impudence, une insolence que l'on doit aux vides  et aux inepties juridiques, à la loi  qui pue la panse  et la vénerie de hautes  lignées, en livrées ! 

Il en sera  ainsi du spectacle inique et odieux de la corrida où des milliers de personnes se repaissent ensemble, agglutinées, en vociférant,  de ces flots de sang versés, de la mort de l'animal sauvage, du symbole de la force qui  mord la poussière et que l'on traîne  inerte comme des tonnes de viandes à destination du commerce éminemment lucratif. Jets de fleurs nourris, adulation, les demi-dieux  torréent si jeunes, à l'école des veaux arrachés à leur mère ; un tout  qui  forcent l'admiration  de nos élites ! Consternantes dérives ... Patrimoine imprecriptible dit-on,  allant  au diapason de férocité,  l'arme des  grands cons  ! 

La malbouffe et  ses enseignes tentaculaires  règnent  plus que jamais  sur les consciences ; elles  asservissent l'existence que précipite la pandémie, la crise sanitaire. Le temps et le rendement pressent. Après les troupeaux décimés vient  le tour de la marée humaine confinée puis traitée comme telle, sans ménagement, avant le couvre-feu.

En haut lieux, on s'insurge  contre  les repas de cantine scolaire aux menus sans   viandes !   On crie au scandale, on rappelle à l'ordre les préfets aventureux, par trop sensibles, on s'offusque ! 

Ineptes expressions d'un  pouvoir  discrétionnaire dont les décisions  figées puent la mort, l'us et coutume, les techniques  affinées de la  souffrance et de l'élevage de masse qui  rapporte gros !

Ces gens là s'accordent le droit de décider de la vie des générations futures, sans nourrir le moindre  espoir de changement, sans fertiliser les mentalités  et les rapports à la vie, à la  nature, à  la diversité  des espèces  animales et végétales,  sans entrevoir enfin un posible tangible et durable, sain, mesuré, sobre, respectueux du Tout.

Je viens d'apprendre que  des milices armées frappent des troupeaux en divagation, en Corse,  sous le couvert des  autorités de l'état.  Forfaits perpétrés la nuit !  Quid du couvre-feu ?

Funestes pratiques qui nous ramènent aux temps de la Gestapo et des  bérêts noirs. On agit  la nuit, encagoulés,  en ville ou en banlieue, avant l'intervention de  la police ! Faits accomplis et dossiers  jetés dans les culs-de-basses-fosses de l'administration tutélaire et centralisée, des-cons-centrés . 

Que devient  l'avis de milliers de personnes et d'une  grande partie de l'opinion qui  souffrent de telles pratiques promptes à  souiller  le quotidien, la sérénité, la condition animale, le savoir - être et vivre en communauté de biens en bonne entente 

?  

- MARIN -  

Mal de Terre _ Mal aux Mondes

 

__________________________________

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 912
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?