PLAN_FOIRE__1_

.
.
A TESTA
INFORMATIONS  @    GO _ RIDING
PORTFOLIO 
AGRANDIR  LES CLICHES 
.
.

 

AMBIANCE_CESARE_IV__2_

Un coup de temps, de tabac,  aurait évoqué   le marin malouin, le terre-neuvas, le cap-hornier, le gabier de la marine à voile. Et pour causes ; on ne trouve guère sur ces  photographies  de gestes, de  figures  osées qui eussent témoigné de quelques imprudentes  opportunités,  de ces  mises en situations de réussites comblant le sujet solitaire  au coeur de la tempête.

.
.

PLAN__TROP_FOIRE__CESARE__7_

La violence du vent et l'état de la mer supposent que l'on s'en tienne à la navigation, dans tous les sens du terme ; soit de l'estime à l'évaluation à vue du cap hypothétique  à tenir,  afin de ne pas surgir devant l'écueil et le sec masqués par les lames, les rouleaux, la marée de tempête.
 
.
.
La situation du   Solo et les circonstances  prégnantes  tempèrent et calment toutes les ardeurs ; la témérité n'est donc pas de  mise.
Je garde deux petites places pour  l'humilité et la modestie qui ménagent et commandent  derechef aux  marges de la prudence sans écart,  sachant que cette dernière ne saurait valoir gage de sauvegarde et de  survie.
La mer ainsi liguée aux vents et aux rochers n'est jamais magnanime
...
.
.

AMBIANCE_GROS_TEMPS__4__001

Contacter

CORSICA...GO56

via le Site /  Blog et / ou la Page Facebook  si intéressés 

.

RUDE_CESARE__6_

.
.
Voici des images issues de séquences vidéos, - Arrêts sur images -, qui retracent les temps forts de ces  échappées vers A TESTA, Extrême - Sud de l'Île de Corse.
Plusieurs articles lui ont été consacrés afin de situer les conditions  radicales de navigation en Wind - Surf
.
.
VIGILANCE
.
.
Ce site aventure extrême, aux rares mises à l'eau et réchappes,  requiert une longue accoutumance. On ne se l'approprie jamais ! Il reste tolérant pour "  l'intrus " qui s'y engage.
Quant au bagage et au potentiel technique  du soliste, qu'il sache  apprécier ses ressources avant de se confronter  à l'intime des séries de vagues nourries.
Ecueils, brisants, secs et des hauts fonds qui jalonnent l'immense domaine martine y pourvoieront.
( Plusieurs hectares de rouleaux et de déferlantes, compter pas moins de 4 voire 5 fois l'étendue des plus grosses Testarella en surfaces projetées.
Un domaine rassemblant  environ six zones de vagues majeures et différentes. A noter que celles-ci ne répondent jamais à un code de bonne conduite et de régularité. Chacune d'entre elles se révèle  différente, surprenante, multiplie ses aspects et ses comportements. Il faut  donc apprendre à lire entre les lignes de la Mer, décrypter  comme l'interprète le langage des  signes.
.
.
Sans aucun doute, A TESTA  et son vaste  front de mer compte parmi les destinations   les plus extrêmes et radicales de l'Île. La configuration des fonds constitue et  alimente une véritable noria de hautes vagues placées où Wind-Surf back et frontside sont à l'honneur, sans oublier les sauts hallucinants qu'elles envoient dans le vent fort
!

BALAISE_R_N__PIC__EXPLOITABLE__3_

.
.

PLAN____CESARE__5_

Quant à l'état de la mer, l'on peut évoquer sans ambages  la pleine mer. Les isobathes chutent très vite tandis que  les fonds  y remontent rapidement. On trouve par conséquent un dénivelé sous-marin très important, étendu sur de grandes distances.
.
.
.

AMBIANCE_GROS_TEMPS__1_

Il  n'y a aucun doute, nous sommes en présence  d'une opportunité  insulaire  de très haute volée, planté dans un décor quasi Hawaïen, - les constructions, la route et l'asphalte, le gazon  et les douches  en moins -,  un tout ceint de  maquis Corse.
Je sais la mer impitoyable ; le  fait  est irréfragable.
.
.

RUDE_CESARE__5_

Je mesure la prise de risques inhérents à la distanciation, au solo sans assistance, aux états  amplifiés des éléments portés à leur paroxysme, aux traits de côtes  acérés. Le goût de l'extrême  garde des parfums de folie ; immémoriales réminiscences 
!
.
.
.
CORSICA...GO56
- MARIN - 
Extrêmes Aventures 
.
.

RUDE_CESARE__7_

___________________________________