Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
7 mars 2021

GROS TEMPS INSULAIRE !...

PLAN_FOIRE__1_

.
.
A TESTA
INFORMATIONS  @    GO _ RIDING
PORTFOLIO 
AGRANDIR  LES CLICHES 
.
.

 

AMBIANCE_CESARE_IV__2_

Un coup de temps, de tabac,  aurait évoqué   le marin malouin, le terre-neuvas, le cap-hornier, le gabier de la marine à voile. Et pour causes ; on ne trouve guère sur ces  photographies  de gestes, de  figures  osées qui eussent témoigné de quelques imprudentes  opportunités,  de ces  mises en situations de réussites comblant le sujet solitaire  au coeur de la tempête.

.
.

PLAN__TROP_FOIRE__CESARE__7_

La violence du vent et l'état de la mer supposent que l'on s'en tienne à la navigation, dans tous les sens du terme ; soit de l'estime à l'évaluation à vue du cap hypothétique  à tenir,  afin de ne pas surgir devant l'écueil et le sec masqués par les lames, les rouleaux, la marée de tempête.
 
.
.
La situation du   Solo et les circonstances  prégnantes  tempèrent et calment toutes les ardeurs ; la témérité n'est donc pas de  mise.
Je garde deux petites places pour  l'humilité et la modestie qui ménagent et commandent  derechef aux  marges de la prudence sans écart,  sachant que cette dernière ne saurait valoir gage de sauvegarde et de  survie.
La mer ainsi liguée aux vents et aux rochers n'est jamais magnanime
...
.
.

AMBIANCE_GROS_TEMPS__4__001

Contacter

CORSICA...GO56

via le Site /  Blog et / ou la Page Facebook  si intéressés 

.

RUDE_CESARE__6_

.
.
Voici des images issues de séquences vidéos, - Arrêts sur images -, qui retracent les temps forts de ces  échappées vers A TESTA, Extrême - Sud de l'Île de Corse.
Plusieurs articles lui ont été consacrés afin de situer les conditions  radicales de navigation en Wind - Surf
.
.
VIGILANCE
.
.
Ce site aventure extrême, aux rares mises à l'eau et réchappes,  requiert une longue accoutumance. On ne se l'approprie jamais ! Il reste tolérant pour "  l'intrus " qui s'y engage.
Quant au bagage et au potentiel technique  du soliste, qu'il sache  apprécier ses ressources avant de se confronter  à l'intime des séries de vagues nourries.
Ecueils, brisants, secs et des hauts fonds qui jalonnent l'immense domaine martine y pourvoieront.
( Plusieurs hectares de rouleaux et de déferlantes, compter pas moins de 4 voire 5 fois l'étendue des plus grosses Testarella en surfaces projetées.
Un domaine rassemblant  environ six zones de vagues majeures et différentes. A noter que celles-ci ne répondent jamais à un code de bonne conduite et de régularité. Chacune d'entre elles se révèle  différente, surprenante, multiplie ses aspects et ses comportements. Il faut  donc apprendre à lire entre les lignes de la Mer, décrypter  comme l'interprète le langage des  signes.
.
.
Sans aucun doute, A TESTA  et son vaste  front de mer compte parmi les destinations   les plus extrêmes et radicales de l'Île. La configuration des fonds constitue et  alimente une véritable noria de hautes vagues placées où Wind-Surf back et frontside sont à l'honneur, sans oublier les sauts hallucinants qu'elles envoient dans le vent fort
!

BALAISE_R_N__PIC__EXPLOITABLE__3_

.
.

PLAN____CESARE__5_

Quant à l'état de la mer, l'on peut évoquer sans ambages  la pleine mer. Les isobathes chutent très vite tandis que  les fonds  y remontent rapidement. On trouve par conséquent un dénivelé sous-marin très important, étendu sur de grandes distances.
.
.
.

AMBIANCE_GROS_TEMPS__1_

Il  n'y a aucun doute, nous sommes en présence  d'une opportunité  insulaire  de très haute volée, planté dans un décor quasi Hawaïen, - les constructions, la route et l'asphalte, le gazon  et les douches  en moins -,  un tout ceint de  maquis Corse.
Je sais la mer impitoyable ; le  fait  est irréfragable.
.
.

RUDE_CESARE__5_

Je mesure la prise de risques inhérents à la distanciation, au solo sans assistance, aux états  amplifiés des éléments portés à leur paroxysme, aux traits de côtes  acérés. Le goût de l'extrême  garde des parfums de folie ; immémoriales réminiscences 
!
.
.
.
CORSICA...GO56
- MARIN - 
Extrêmes Aventures 
.
.

RUDE_CESARE__7_

___________________________________
Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse, témoignages de la mer, littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 537
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?