Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
5 avril 2021

LA MER LIE TERRE _ AIR !...

 

L_ODE___A__L_EAU__CRIS__URIENTI__

 L'ode à l'Eau depuis " URIENTI

MOIRE_ET_HAUTS_FONTS__URIENTI__VAGUE_CENTRALE_HAUT_PASSE_

Petites conditions - Line Up central / " URIENTI "  

Images embarquées ( Go - Pro 4 K UHD ), arrêts sur Séquence Vidéo en mode frontal 

Le bonheur poindrait - il au  terme exclusif et sélectif   de l'engagement,  de l'action ? Il y manquerait  comme un " supplément d'âme ", le frisson, l'évocation de la pleine nature en émoi  que le souffle attend, espère,  avant de faiblir, d'appareiller, au bout du quai 

" On "  ne s'étonnera  plus de ces allants et de ces bonds  lyriques qui transparaissent  à l'écrit, au cours du  récit, entre prose marine  et poésie ! T 'en souviendrais-tu à toujours  des  chromatismes  antiques et mythiques  de la Grande Mer qui, du Levant au Ponant, engendrent l'ardeur des ciels et des jours ?  L'heure approche. Il  te faudra quitter  les nuées de moutons qui brillantent tant de prairies marines en fabulant l'infini des étoiles.

Puis-je alors et  sans faillir, au coeur  des mots, des pensées, rejoindre uniment un mirage, le temps du rêve, sans illusion ni autre représentation que l'essence du réel, à l'instantané de la volonté, de la volition que le tout et l'étant  suggèrent, orientent. Une épreuve, un pari  diffcile que  de traverser le gué, le labyrinthe  de l'existence, des ans et des ahans  partis à la recherche de soi, de l'être duel, orphelin de sa moitié sublimée 

 

 

FENETRES__DE_CIELS__URIENTI__CRIS__4_K_

Plain-Ciel à travers la fenêtre et relance Switch Stance Wind-Surf 

 

A L'INTIME  DES VAGUES    L' ODE AU GRAND BLEU 

 

Si le troisième oeil bienveillant, depuis la côte, fige l'instant, qu'en est-il de l'image embarquée dont la  haute définition numérique  semble défier, fulgurer  le réel ? Mais cap au large, d'Ouest en Est  vers les îles et le récif, à l'orée de la grande  passe. 

En guise de sentinelles, des vestiges  de terres émergés brisent la lame en poudroyant les eaux. Hauts-fonds ou vaste récif,  ancien atoll ? l'aire  est immense et nous rappelle aux rigueurs d'un seuil, d'un archipel en pleine mer, l'hiver. Par le travers, dans le Sud-Est, une passe aux eaux profondes canalise le flux de la  Tyrrénienne poussée par les vents dominants allant  contre un courant Sud - Nord constant, établi.

Un plateau sous-marin affleure la surface  en octroyant  alentour  et aux esquifs vélivoles un bon pied de pilote. La vigilance reste  de mise !  La mer  du vent ceint et  délimite deux aires écumeuses  bien distinctes et  spécifiques. Deux  centaines de mètres les séparent. Entre  ces  pôles, une passe traversière amplifie courants, houle et mer du vent formées. Surprise parfois lorsque de la conjonction insoupçonnée et invisible  de ces flux  se produisent  des phénomènes de surgissements soudains et brutaux ; une lame alors se dresse très haut  puis déferle et s'écroule comme un château d'eau.

 

AU_LOIN_LA_BARRE_URIENTI___PETITES_CONDITIONS_CRIS_

Line Up extérieur s'amplifiant selon Conditions !  Ici, vent frais  -  Rafales Grand Frais  de secteur NE 

 

Par gros temps, le site se métamorphose, expose, en impose. Une longue ceinture de vagues  brise, roule, écume en ceignant l'ensemble du domaine et des dalles de roches. Vagues et vents  composent, orchestrent des conditions de navigation inconnues, magnifiques ! 

Enfin, plus au large, dans les profondeurs sombres,  on distingue  plusieurs secs, de  franches remontées. C'est la partie haute et  transversale  de notre terrain d'aventures. L'extrême y joue de splendides   partitions gestuelles, sans limite. Et les vagues lèvent  au diapason de l'éloignement pour atteindre des proportions déraisonnables

URIENTI_PAR_VIOLENTE_TEMP_TE__BORA__TRAMUNTANA__D_HIVER_

Violente Tempête / Tramuntana  _ Bora  - Janvier 2017 - " URIENTI

 

Y croiser revient à accepter la donne d'un  grand échiquier où les parties immergées du récif cailloutent la pente orientée Est - Ouest du plateau. Ainsi se lève la puissante barre des vagues  que les coups de temps  convoient en unissant, en liant  les deux  récifs.

De cette disposition géomorphique sous - marine  résulte une exception  à  ciels  ouverts. Qui n'aura pas encore traversé là-bas le coup de vent doublé d'un puissant Combo ne peut se faire une idée  des lieux, de l'amplitude et de la période  des houles, de la véhémence des vents dominants, notamment la violente  Tramuntana d'hiver, les froidures du  Grecale et de l'Aquilon.

Quant aux eaux turquoises  chamarrées de veines minérales  ocreuses, sur fonds de terres safranées et de monts enneigés, le spectacle est saisissant. L'air cristallin révèle  le bleu tyrrénnien ; vertige des azurs, fascination. La mer lie terre air fuse dans le lit du vent, droit dans le soleil de midi.

Dévaler les pentes irisées aux glacis soyeux et pétillants, évoluer sans frein dans les vagues  qui s'étirent en de sublimes camaïeux, survoler le damier des fonds  si  proches et de féeriques manteaux d'écume, choisir  son champ de vagues que le périmètre circulaire  du récif engendre, traverser  la puissante barre   confèrent à l'exception, à l'aventure, à l'unicité  de la découverte. Transes - lucides, odes à l'eau, au limbe des extrêmes vitaux et létaux,  que  je  vous raconte   ainsi les prémices  d'une Île contée depuis  vires et lices immaculées de la mer en cheveux d'embruns.

Et bien qu'il pleuve, qu'il vente, que les  ciels s'obscurcissent,  s'abattent en grains, les eaux demeurent claires, l'herbier y est encore sain ; point d'algues mortes  ni de limon  qui  viennent troubler, ralentir  la folle ivresse  et le vertige de la glisse, des ailes  que le site et les oiseaux marins  espèrent et attendent  depuis si longtemps, déjà. Ne manquez plus le coche 

!

 

- MARIN - 

 

_____________________________________

 

Commentaires
M
Merci Joss <br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez la des images issues d'une technologie très avancée, soit de l'Ultra Haute Définition d'images numériques ... C'est là le bon côté de l'évolution pacifique.<br /> <br /> <br /> <br /> La mer ne laisse ni trace ni empreinte ; si le sillage en est, il se referme, aussitôt, pour garder le silence. Mais la mémoire a des yeux, si profonds, qu'elle rejoint l'Océan Pacifique. De là, j'aurai tout dit ... Ce que je vis en pareils endroits se doit d'être relaté, non pour l'épreuve et l'engagement physique mais pour ce que le Grand Tout nous aura donné de traverser et de vivre.<br /> <br /> <br /> <br /> Cristian
Répondre
J
Et toujours, les mots recommencés , comme la mer !!!!!<br /> <br /> Seras tu un jour, une Légende qui aura vécu sur l'eau ???? <br /> <br /> J'y crois . Fais le ce livre que l'on pourrait lire et relire en recevant les embruns que tu mets sur tes mots. <br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est qu'une petite fidele Joss tres receptive ...mais tres objective .<br /> <br /> <br /> <br /> Fabienne est assez fan de certaines tirades iodées
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 938
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?