AERIAL__TESTARELLA__3

Fort Coup de Vent -  3.2 M2 +++ Fanatic Tri-Wave 76 Litres  - Move by

" CPP66

RELANCE___AERIAL_ATTEMPTS___CRIS_

 

Sans doute et approximativement la vitesse du vent  par seconde. 100 Km/h / 48  - 55 Noeuds, Force 10 Beaufort  en Rafales et 8 / 9 pour le vent moyen.

En guise d'ailes, une Blow 3.2 M2 Wavesails de chez GUN, du temps où le matos valait vraiment  le coup

!  

____________________________________

15 UTC

CAP PERTUSATU

passe 64 Noeuds en Rafales, ce Mardi 06 Avril 2021 - Vent de Secteur Ouest

____________________________________

 

Ces petites surfaces  étonnent, émerveillent, par leur maniabilité,  l'équilibre dans le vent  fort, l'entrée dans les Moves spécifiques à la vague et au Baston, les Jumps.

Surtout, Waveriders, Windsurfers, ne vous en privez pas car  c'est un large pan du Windsurf qui s'offre  à toutes et tous ... 3.2 / 3.3 M2  pour ensuite  arriver à l'irremplaçable 3.7 M2 ...

Associer  bien évidemment le mât  qui convient, soit  généralement un 3.40 m  en 70 ou 100 % Carbon, ma préférence allant au 70 %, +++ robuste et tolérant dans les hautes plages de vent, lorsque le vent dépasse les 50 Noeuds, voire même 45 Noeuds.

Enfin, rappeler  qu'en 3.2 M2, l'on navigue avec autant de facilité  qu'une 4.2 ou 4.4 M2. Les progrès l' évolutions  des concepts, des coupes et des matériaux en font les voiles extrêmes de référénces à l'instar des grandes surfaces telles que 5.3  / 5.7 M2,  voire davantage.

Légèreté, maniabilité, puissance à bas régime, réglages, tolérance  au plus   haut de la  tolérance, il n'est pas rare d'étaler, de Windsurfer techniquement et proprement  dans des vents  insolents, rageurs, puissants.

En ce jour de Ponant, de vent  droit, - ( U Ventu drittu  ), disaient les Anciens, lorsqu'ils emplissait toute la baie, le golfe en soufflant, en suivant le relief    

- MARIN - 

Matos - Tests - Wind / Kitesurf  /

 

RELANCE_A_CONTRE_BOWL___CRIS__OU__CPP66_3

Windsurf Tribord et à Contre Bowl  baston 

______________________________