Fort Coup de Vent - 3.2 M2 +++ Fanatic Tri-Wave 76 Litres - Move by
" CPP66 "
Sans doute et approximativement la vitesse du vent par seconde. 100 Km/h / 48 - 55 Noeuds, Force 10 Beaufort en Rafales et 8 / 9 pour le vent moyen.
En guise d'ailes, une Blow 3.2 M2 Wavesails de chez GUN, du temps où le matos valait vraiment le coup
!
____________________________________
15 UTC
CAP PERTUSATU
passe 64 Noeuds en Rafales, ce Mardi 06 Avril 2021 - Vent de Secteur Ouest
____________________________________
Ces petites surfaces étonnent, émerveillent, par leur maniabilité, l'équilibre dans le vent fort, l'entrée dans les Moves spécifiques à la vague et au Baston, les Jumps.
Surtout, Waveriders, Windsurfers, ne vous en privez pas car c'est un large pan du Windsurf qui s'offre à toutes et tous ... 3.2 / 3.3 M2 pour ensuite arriver à l'irremplaçable 3.7 M2 ...
Associer bien évidemment le mât qui convient, soit généralement un 3.40 m en 70 ou 100 % Carbon, ma préférence allant au 70 %, +++ robuste et tolérant dans les hautes plages de vent, lorsque le vent dépasse les 50 Noeuds, voire même 45 Noeuds.
Enfin, rappeler qu'en 3.2 M2, l'on navigue avec autant de facilité qu'une 4.2 ou 4.4 M2. Les progrès l' évolutions des concepts, des coupes et des matériaux en font les voiles extrêmes de référénces à l'instar des grandes surfaces telles que 5.3 / 5.7 M2, voire davantage.
Légèreté, maniabilité, puissance à bas régime, réglages, tolérance au plus haut de la tolérance, il n'est pas rare d'étaler, de Windsurfer techniquement et proprement dans des vents insolents, rageurs, puissants.
En ce jour de Ponant, de vent droit, - ( U Ventu drittu ), disaient les Anciens, lorsqu'ils emplissait toute la baie, le golfe en soufflant, en suivant le relief
!
- MARIN -
Matos - Tests - Wind / Kitesurf /
Windsurf Tribord et à Contre Bowl baston
______________________________