MITU_MONTEIRO__SOLO__CAP__VERT_

 

 

Une folle  aventure, une virée inédite entre   les 12  Îles  et l'Archipel volcaniques du Cap Vert !  Fabuleux périple, à la rencontre  des gens de la  mer et des feux de la terre.

Le Sahara aurait repoussé  ses limites, exporté en mer un aperçu  de son océan de dunes, ergs et regs   rivalisant  alors avec l'univers des vagues

Des étapes plus ou  moins longues, une aile, une planche, un foil occasionnel  sans  vraiment ni  réellement connaître, anticiper les caprices des vents. Des paysages à couper le souffle, ces comités de départ et d'accueil qui ne laissent  rien à l'indifférence pour l'enfant du pays qui devient un  précieux trait d'union.

Entre beautés et désolations, dialogues à l'intime des océans du ciel et de la mer, une aile en guise ou symbole de liberté, cette volonté  consacrant l'esprit  et la raison pacifiques de l'aventure extrême.

Plus qu'un exploit  sportif, une quête, là encore, ce besoin irrepressible de communier, de fusionner  avec l'élément, ces pans de créations qui nous interpellent et nous portent, nous emportent, de passage .

L'immensité pour champs de pensées ; interrogations ! Abattre les milles  qui  distancent, absentent pour  retisser le lien des peuples de la mer que la terre  abrite, nourrit, réfugie, d'une oasis à l'autre. 

 

-  MARIN -  

Extrêmes Aventures 

Mitu MONTEIRO 

 

________________________________