Paul-No _ Forward Loop / " PIERREAU " Spot
Se montrer patient, attentif aux conditions très changeantes du jour et de l'évolution de ce flux de secteur Ouest, ( 2 ème jour ). Prévisions conformes quant aux valeurs de vent mais bien en -deçà relativement à l'état de la mer, de la houle et des vagues.
C'est donc pour cette raison que le Team s'échappe vers Testa, exploite une mer du vent formée, sur fond de petite houle finissante. Le grand frais suffit à lever des sections puissantes, courtes, certes, mais ô combien exploitables.
Cependant, combien d'allers et retours sont nécessaires pour enfin se caler sur le bon tempo et ainsi arriver au meilleur moment sur la vague ?
Patience, lecture, répétition, correction, attente sélective sur zones et hauts-fonds, le temps que lève la section qui comblera l'intention ...
Un paysage à couper le souffle, des vagues aux teintes de pierres précieuses ; oui, nous sommes bien avec " Pierreau ", un écueil cerné de secs qui offre des vagues sublimes les jours de gros temps et de ciels bleus.
Windsurf et sauts sont alors royaux. A ne manquer sous aucun prétexte, munissez - vous de quoi prendre des images embarquées ou depuis le bord. Tout gagne alors en étendue, en taille, en diversité de vagues.
Partie du Spot " PIERREAU ", plus basse, avant le rivage et les rochers, - Zone où temporiser si chute et repartir aisément, le zoon resserre la perspective -
____________________________
*** Vent atteignant 36 Noeuds en rafales et en milieu d'après - midi, de secteur Ouest. Vent moyen établi à la force 6 Beaufort. Vagues sur zone et Spot - PIERREAU - 1.00 à 1.50 m, placé On On Side Shore. Peu de fréquence, période courte. Vagues expolitables selon les reformes au-dessus des hauts - fonds, autour des secs, vers le rivage ( Vagues de roches )
!
- MARIN -
WINDSURF REPORT
TESTA
4.8 M2 Severne Sails +++ JP Australia 94 Litres
__________________________________