I_SCODI_NERI___PAUL_NOEL__

Duo Paul-No & Cris  / TESTA

Toutes les images sont signées / ( Nikon - Zoom x 80 Optique ) 

" EMMILA "

Voici, en images, quelques montages qui rendent compte d'une petite portion littorale exceptionnelle.   

TESTA ISULANA

 

12_05_2021_PREMIERE_ROCHE_NOIRE__BIEN_2021__PAUL__NO4

 

Paul-No renoue avec "  I Scodi Neri  ", avec panache 

Pas moins de 7 Zones de vagues, qui pour certaines, se subdivisent en  spots secondaires, selon les conditions, soit :  spots + / - Large ou près du rivage /  vagues de hauts - Fonds ou  point break. Une diversité  remarquable. 

A ce titre, les vues qui sont  présentées révèlent de petites conditions, alors que la  grande majorité des sites  limitrophes connaissent  un niveau de vagues ZERO.

C'est ici que le waverider, le Wind-Surfer exigeant trouvera de  quoi engager sous la spatule, au saut, lors de ses In & Outs de oufs, dans un décor  grandiose. Nous dirions que c'est en  quelque sorte l'Agriate du Grand Sud de l'Île de Corse ;  certes  moins étendu vers les terres  mais  bien plus long. Ainsi, de  Bunifazziu  au Tournant du Grand Sud, les sites WIND-SURF  extrêmes et sauvages s'enchaînent, se multiplient et vont au gré des  circonstances.

Bien lire les signes de vents et de houle sur zone et domaine afin d'affiner  vos choix ! Prendre de la hauteur et réaliser un tour d'horizon très attentif, long, détaillé. 

Pour WIND-SURFERS, de la Wing au Surf, en passant par le Wind  /  Kite - Surf, bien sûr ; entraînement  de qualité  à la clé et des images plein la tête.

Ici, avec l'Ami Paul-Noël, Cris et " Emmila " rejoignent et traversent deux jours d'un flux modéré à assez fort de secteurs WSW à W, sur un résiduel de houle de secteur SW.

A noter, que toutes les portions de sites à exploiter  sont  parfaitement placées, d'une part et, d'autre part, que la diversvité des vagues  offre des occasions de progressions dans la wave exceptionnelles.

On y  travaille le timing, le placement, les relances, les trajectoires, les Trurns, bien sûr, On et Side Shore, sans oublier la partie JUMP remarquable, ( rampes à satellisation garanties ) 

 

- MARIN - 

Informations GO RIDING 

  TESTA MORA 

13_05_2021PIERREAU_INVITE__PAUL___NO_et_CRIS1

 

" PIERREAU " invitent  Paul-No & Cris

____________________________