VAGUES_DE_VENT_____ROCHE

Dans le Grand Sud, nous avons   notre

AGRIATE 

BACK_ET_FRONTSIDE__REGULAR_ET_GOOFY_

La mer du vent, dans certaines  circonstances peut réserver bien des surprises. Températures de l'air, profondeur des ciels matinaux, orientation du vent  différente des prévisions et plus marquées NW, orientation des baies et nature des fonds  ainsi boostent le régime de  vagues poussées par un coup de vent, ( sans Fetch ni durée en amont ) 

 

Et pour causes ! L'une des plus hautes  dunes de l'Île de Corse domine ce site Wind-Surf. Logique ! 

Des hommes et leurs sains projets auront ainsi  laissé les éléments mener à bien  leurs  desseins, afin que rien  n'entrave le devenir et la recomposition pérenne de  l'interface Terre - Mer.

Ici, point de recours aux procédures, à la loi ! La Nature assume et met tout le monde d'accord, sur des bases  claires, sans détour ni zone d'ombre. La Terre et la Mer composent sous l'égide des vents, de l'eau, des vagues. En quelque sorte, une merveille, toutes les fois différentes, autrement lumineuse, recommencée, telle une toile que de nombreux maîtres entreprendraient  à l'intime du ressenti et au-delà ! 

Après un vaste tour d'horizon, le " Petit Ghignu " offre toutes les conditions d'une  réelle session vagues.

VAGUE_DE_VENT___CONTRE_BOWL_

 

CONDITIONS / EVOLUTION

 

12h50  _  14h20

Vent de secteur WNW à WSW au fil des heures, plus fort  qu'annoncé par les modèles, nous le prévoyons déjà hier soir et localement

!

Vagues de vent comprises entre 3 et 4 pieds - 1.00 m à 1.30  m - environ, sur une marée  descendante à petits coefficients ; cela se voit sur l'eau, dans les séries et, sur fonds de roche.

UNIQUEMENT_VAGUES_DE_VENT_

 

HOULE INEXISTANTE

 

Belles sections offrant de possibles Wind-Surf Frontside, puis Backside, au gré de la rotation du vent au secteur WSW, en début d'après - midi ! Le ciel se voile  par l'Ouest ( Signe ).

Une bonne fréquence et, parfois, une période étonnante, une longueur d'onde marquée pour la taille des vagues sur site, ce jour. 

Coup de vent de secteur  WNW à WSW ( Amplitude et écart +++ Rafales ), établi à la force 7 Beaufort +++ Rafales  atteignant 42 Noeuds en extérieur /  ( Vintilegna ) 

Board 94 Litres JP Australia Radical Thruster Quad +++ Severne Sail   S1 / 4.40 M2  ( Parfaite  combinaison sur Spot + / - Rafaleux et abrité ) 

EN_AVANCE__SUR_CE_BACKSIDE_HACK__VIOLENT_

!

- MARIN - 

Windsurf Report 

Wavesailing Insulaire

PRISE_DE_CARRES_VERS_LE_BACKSIDE_HACK_

_____________________________