I_SCODI_NERI_ET_CRIS____TESTA_

LECTURE_

VA_TOUT_SUR__SCODI_NERI_

 

Lorsqu'il s'agit d'un Solo sur site excentré, j'opte pour le Journal de Bord. Le Récit vaut  quand le Solo allie distance, engagement, sévères conditions météorologiques ou gros temps.

Quant au Report  Session - Windsurf Report, il est davantage  axé sur les moves, les turns, en lieux  + / - connus  et / ou ridés, habituels en somme.

Pour ce Grand Frais à Coup de Vent de secteur W  / WSW, voire WNW le matin, à noter  jusque tard dans la journée le manque de houle et de vagues, ( Excepté certainement vers les baies orientées au  flux d'Ouest. La mer du vent  domine et lâche de temps à  autre, selon les fonds, de belles sections à exploiter mais  ô combien techniques, imprévues, sans régularité ni fréquence.

Jusqu'à 41 Noeuds en Rafale et une valeur de vent moyen assez élevée pour ce Grand Frais de secteur Ouest, typé Coup de Vent ( Ecarts importants aux prévisions sur Zone Marine SW Île de Corse  )

 

VAGUE_TESTA_

TESTA___AIRE_DE_VAGUES__

 

Toute évolution résulte d'une lecture attentive. Se placer, anticiper. On sent bien que l'onde couve, que la mer travaille, qu'il se passe  quelque chose dans les lointains, en profondeur...

Alors, aller et revenir, inlassablement, en quête de pentes ou de tremplins, tenter quelques  moves qui ne déméritent ni  ne décoivent  la vague, ces pans de rivages  qui subjuguent. 

Lumière intense, ubiquité de la roche diluviée, embruns,  bourrasques, le vent aura soufflé fort vers a TESTA, droit, sans obstacle, régulier.

 

JUMP_B_BORD__PIERREAU_

 

QUIVER RETENU 

Fanatic Tri-Wave 76 Litres +++ Severne Sails S1 4.40 M2 

s'adaptent parfaitement aux conditions. 

En milieu de journée ( Heure  Solaire ), le vent  tourne légèrement WSW   et mollit, avant de reprendre à nouveau en Grand Frais établi au secteur W 

In &  Outs, Wind - Surf Front et Backside majoritairement bâbord amure, sections très rapides et nerveuses. Il m'arrive de déclencher  des Back - Surf au-dessus des secs et de passer au-dessus  avec la vague. 

Les vagues  proches des rivages s'organisent pour le final. Le Zoom   compresse les perspectives. L'on peut largement négocier les sections qui se forment et qui déferlent.

De nombreuses zones de  TESTA  présentent ainsi des  sets  et des  aires de vagues  très intéressantes à exploiter.

Je ne connais aucune  session Wind-Surf  sans vagues. Il existe  toujours  un bon plan, une option, une opportunité. Ne jamais les manquer, l'offre est illimitée, la qualité et  la  radicalité  s'invitent  souvent, la progression est assurée

OBS

Croisées en mer  de belles méduses violettes, grosses, avec  de superbes lianes torsadées  en dessous ! Des Puffins Cendrés, des cormorans, toujours pas de Dauphins 

!

- MARIN - 

Journal de Bord 

Contribution pour  le WIND -SURF insulaire

JUSQU_AUX_ROCHERS__VENTS__PLACE_

LE_WINDSURF__C__SAUVAGE_

PLACEMENT__I_SCODI_NERI_

______________________________