RELANCE_BACK_WIND_SURF

" Eau Delà " de l'activité dite technique, il y a , en effet, cette quête d'esthétique qui sied à la Liberté et à la Voie des éléments qui nous fondent. Ce rapport à Mer-Océan est unique et pousse à écrire. Telle la marche, prodigue de pensées, disait en quelque sorte F. Nietzsche, l'écriture permet d'explorer lentement le Grand Bleu, le Monde du Silence, les grands espaces. Toute une " philosophie de vie ", dit-on communément. Mais j'irais encore plus loin, peut-être en poésie, l'unique recours... La gestuelle est passagère, la découverte m'est une éternité !

Merci pour votre échange

https://www.facebook.com/AnatoleSat

 

 

 

La diversité des sites de pratiques mène à davantage d'adaptabilité. Les mises en situations diffèrent et requièrent une lecture toujours  appropriée, opportune du Line Up et de la vague à négocier. La vitesse étant la constante fondamentale ayant pour but de relancer avec un maximum de timing et de radicalité. 

Le choix du Spot devient alors prépondérant. Il s'effectue  et évolue selon les deux pôles de la motivation et de  l'exigence technique que le waverider  compte objectiver. De là, performer ou du moins y tendre.

Visiter le registre et le panel de moves à son actif, en approfondir d'autres, voir, innover si les  conditions le permettent. Observer l'aire de vagues  choisie, en interpréter l'évolution, réduire au maximum tout écart entre offre et sollicitations du milieu et les réponses, aller au-delà en cas de contexte optimal, enchaîner si possible.

Une session dans les vagues oriente inévitablement vers plus de nouveauté, de conduites exploratoires, de capitalisation d'indices en vue de sorties plus exposées dans le gros temps et sur les mêmes sites.

Il faut  faire des choix. s'exposer avec humilité et réserve quant aux aléas possibles, éviter toute certitude, se remettre en cause. Il est des spots sublimes que les rochers, les écueils, les hauts-fonds, les secs,  gardent mais, ô combien  fabuleux !...

Les vagues décident. Le Wind-Surfer affine ses trajectoires, sa position sur la vague, ses actions sur le gréement afin  que la neutralité et la légèreté de celui-ci le  lui fassent oublier. Se concentrer  sur le Wind - Surf, intensément, version Back et Front Side et, sous les 2 amures, soit Goofy et Regular, en Switch Stance ! 

RELANCE_FRONT_SIDE_WIND_SURF_

 

Les jours de fortes houles, le site et ses nombreuses aires de vagues sont métamorphosés ! Même Spot

!

 Ce - jour - là, en hiver, un  fort coup de vent de secteur Ouest balaie  le SW de l'Île de Corse ! Une mer démontée. Je ne reconnais plus rien sur l'eau. Seuls, quelques précieux  repères aux rivages me situent. Les lames dépassent ce que l'on peut imaginer si près de la côte, en Méditerranée. Sur la vague  ci-dessous, j'évolue au 2 / 3 supérieur d'une pente très impressionnante. Dessous, plus du mât ! ...

A TESTA - Fanatic Tri-Wave 76 Litres +++ Héro North Sails 3.7 m2

CRIS_SUR__TESTA__EN_TEMPETE_

 

 

-  MARIN - 

Informations Vagues  - Go Riding 

____________________________