2001__l_L__ODYSSEE__DE_L__ESPACE_STANLEY__KUBRICK_

LE LIEN

 

https://www.6play.fr/legacy-notre-heritage-p_19139/legacy-notre-heritage-c_12829559

 

 

 

Si l'auteur de ce Film magnifique fait  longuement l'apologie de l'Homo Faber _ Sapiens _ Sapiens, l'autre  partie du  documentaire nous éclaire et démontre par A + B les dérives d'une ère - Anthropocène -  sacrant la démesure, l'argent, la dévastation de notre Planète, les grandes dominnates d'une civilisation en passe de  s'effondrer. Notre espace, nos ressources, nos capacités à nous reproduire sont bel et bien limités, finis.

Quant à l'épilogue, il est sans appel. Deux appels de la jeunesse, à trente années d'écart, nous montre à quel point  les politiques, les décideurs de ce monde méprisent les enjeux, l'avenir et la clairvoyance justifiée des scientiques.

La polèmique et la dénonciation pointant le complot, la  fausse information, le  " catastrophisme " qui  servent les  " Climato-sceptiques - de hauts rangs et l'esclavage de masse, sur l'autel de l'argent - roi

Les derniers travaux de recherche des scientifiques, les derniers rapports nous alarment. Rien ne change ! La mise et la donne fossile  ne laisse plus de sévir. La décennie 2020 / 2030, comme nous l'annoncions déjà promet des recors inégalés de chaleur,  bien plus  importants vers les Pôles  et surtout le Troisième Pôle, le Massif,  la grande chaîne de l'Hymalaya. 

Planète - Mer

Planète Terre

Planète Bleue

Planète - Océan

n'accepte pas cet horrible deal et le rejette

Lorsque l'on voit les fermes usines  gigantesques  se répandre sur  des millions d'hectares aux USA, ces Building  fleurir au Japon cloîtrant des dizaines de miliers de porcs, ces animaux enfermés dans des cages par millions, hurler, souffrir, mourir pour finir dans les assiettes, tout ceci préfigure le sort de l'humanité, à court terme.

Lorsque  nous  auront compris qu'il faut changer  les habitudes,  les rapports au vivant et à la  nature, cesser de manger de la viande sale et dopée, produire et travailler  moins, alors que peut-être se dégageront plusieurs solutions porteuses d'espoir.

Suicide collectif - Barbarie - Cruauté - Ignominie - Dévastation - Crimes d'écocide à l'encontre de la Biodiversité, la liste  est immense et signe un terrible et  tragique aveu d'échec.

L'évolution et le progrès ont depuis longtemps basculé ! Au génie inventif et créateur de l'homme succède, ou se développe concomitamment l'holocauste animalier   et végétal mondial.

 

LA VOIE EST SANS ISSUE 

LE DECLIN  EST SOUS NOS YEUX 

LES POLITIQUES ET LES AFFAIRISTES PALPENT

ET NE FONT QUE PASSER

C'EST INFECTE 

 

LEGACY__NOTRE_PATRIMOINE__Y__A_B_

___________________________________