VAGUE_A__L__ME__BENJAMIN_SANCHIS_MULLAGHMORE_

Tel est  le titre de cette Vidéo  et d'une poésie  que j'écrivis un jour, il y a bien des années, de retour de Session  ! Le monde est petit 

...

 

Revenons  aux Origines, au Surf et à tout ce qui  peut s'en approcher, à ces appuis fabuleux, ce contact  à l'intime de l'eau et du fluide, du galbe, de la courbe, du flux énergisant, régénérant ! Somptueuses vues  depuis les Sites prestigieux que compte la Planète, Planète - Océan. Le Surf est là, revient, reste à l'honneur. Wind-Surfers, ne dénaturons pas le sens de la Glisse ! 

 

Un film magnifique ! Les propos et les informations des trois Surfers vont droit  au but et nous touchent. Un regard qui émeut et brasille à la hauteur  de ce qu'ils tutoient. Aucun artifice. Lors de la remise des prix, ils surfent, quelque part, autour de la Planète.

Une mention spéciale pour ce jeune Surfer de 15 ans, Justin Becret,  qui affronte JAWS, Mullaghmore, chute et revient, charge à nouveau ! Un avenir qui promet.

Benjamin Sanchis - Shane Dorian -  Justin Becret y engagent leur vie et le savent, en connaissent le prix, d'où la clarté de leurs témoignages, de ces descriptions si précises. 

Le choix des spots, l'opportunité  ou les fenêtres météorologiques et de houle  retenus ne laissent rien au  hasard, à l'approximation. Les enjeux sont importants ; outre les  conditions optimum, on peut relever le plus  niveau d'exigence requis tout autant que l'indice maximal de forme des Surfers évoluant à 100 % de leur potentiel.

Des images splendides, une musique qui voyage et donne le tempo d'un swell océanique hors du commun, exceptionnel. Des séquences  où l'on peut évaluer l'intensité des late take off réalisés et tenus   à la rame, sur des pentes et des abrupts d'exception.

De tels projets motivent, propulsent, entretiennent  une motivation d'enfer 

 

ALOHA SURFERS 

CORSICA...GO56 

La Vidéo de l'Année 

 

________________________