DSCN1279__2__001

 

FESTIVAL WING-SURF EOLE FIGARI JUIN 2021.mpg from MARIN 2A on Vimeo.

 

Bonjour les Amies ( s ) ! Voici un Diaporama, simple, modeste ; je ne suis pas photographe, juste passionné de Glisse tractée avec le vent, porté par les vagues...

J'ai choisi, dans un premier temps de vous faire part de ces photos saisies au vol des ailes multicolores qui ont tant animé les ciels du Grand Sud de Kallistê, de la baie de Figari,  - Base de voile Eole Figari - durant ces deux jours de festival -, jusqu'au Tournant, au Cap Roccapina, le cap des tempêtes qui m'emmènent parfois à bord.

Pourquoi ce diaporama de 3.30 minutes ? Tout simplement, parce que chaque photo est un instant, un moment arrêté sur la vie, l'existence, un regard, une découverte, un rappel incessant de nous passagers d'Eole et de Neptune ! ...

Quant au choix de la Musique, que je vous dise combien ce site et sa lagune temporaire, sa végétation, ses langueurs me rappellent à l'Afrique, au Gabon où j'aurai passé plus de 4 jeunes et folles  années de ma vie de vague- à - bonds ...

J'ai donc  choisi les TOURE KUNDA, pour leur rythme, afin que les souvenirs dansent toujours " Eau-Delà ", sur les ciels denses !

Le surf déjà touchait les rivages de l'Atlantique, oscillait entre les deux hémisphères, sur le fil tangent de l'équateur !

Ivresses océanes, musiques africaines endiablées, pieds nus sur la Terre Sacrée, les premiers pas dans la vie, combien d'horizons !

Non de non, que le temps passe vite et fuse.

J'aurai certainement oublié bien des personnes présentes sur le site de ce splendide festival ! Deux jours de fêtes, de partage, de convivialité et de générosité. Il m'était impossible de ne pas en relater les épisodes.

A cette occasion, plusieurs moments, une ambiance, des personnes que l'on retrouve, avec leurs projets fous ...

Merci surtout au pilote, à Julie, à Gilles de m'avoir permis de réaliser ces vues !

Première partie, une VIDEO va suivre ...

J'ai dû hélas recourir aux images sur séquences ; en effet, très difficile dans le bateau qui bouge de réaliser des photos rafales, soyez donc  indulgents, mais en définitive, je suis sûr que vous apprécierez ce petit montage !

A vous toutes et tous, CRIS, et pour Hugues EVRARD, le choix de cette Musique à partager, homme des Cultures des Mondes. Un réel plaisir  de le rencontrer, avec lequel nous avons de suite échangé des rivages communs.

A une nouvelle fenêtre de ciel ouverte  sur l'existence / La WING !

Merci à Titouan GALEA pour sa gentillesse, son SHOW voltigeur qui aura mis en difficulté l'apprenti  photographe.

Suivez donc la 2 ème Partie, à venir !

CRIS

- MARIN - 

WING FOIL MAGAZINE 

 

DECOUVREZ L'ALBUM WING FOIL   /  WING SURF   DU SITE CORSICA...GO56

 ALBUM WING SURF

http://marin56.canalblog.com/albums/wing_foil_insulaire__corse_/index.html 

_________________________________