ATTEMPT_ONE_HANDED__BACK_WIND__GYBE

LUI   DONNER UN NOM  OU EXISTE-T- IL  DEJA 

?

 "  One Handed Back Wind Gybe  "  

 

 

***

Je ne le connaissais ! Jusqu'à ce jour où je le vis passer avec une fluidité  spectaculaire et  full planning ... Un waverider m'en  fit la démonstration par vent d'Est et sur  eau plate.  Il est réalisable dans la houle, bien évidemment.

Je saisis la moindre occasion pour tenter de le réaliser, ayant déjà quelques acquis concernant le Jibe et de Duck Jibe  relance planning, pieds  dans les foot - straps.

 UNE TENTATIVE 

 

JIBE_ONE_BACK__HAND__1__001

 

 PRINCIPE  

 

Il s'agit d'un Jibe +++ tâche ajoutée, sois le lâcher de la main avant dans l'abattée, avec  phase de neutralisation de la voile  qui prend à contre et  phase de relance de  l'autre main, au passage du vent arrière.

La trajectoire  ne doit à aucun moment  rompre à la prise de carres et à la courbe, l'engagement du Waverider.

VITESSE

Essentielle, tout le long  du move ; elle est entretenue par l'inertie mais également par la poussée  de la voile à  contre. 

  RELANCE 

Résulte d'une part de la reprise de la voile,  main avant et  proche de la poignée de Wishbone ' - Rapidité de la rotation et du replacement  du gréement sur l'autre amure-, d'une part et,  d'autre part, du moment opportun lui permettant de pivoter, de passer devant la board et le rider, selon une inclinaison  à définir.

La vitesse conditione la réusite de ce move que l'on  souhaitera le +++ fluide et rapide possible.