ALERTE ROUGE
On ne parle plus d'échéance, de moratoire, de délai, de perspective, de cet horizon qui n'a de cesse de se rapprocher tant les prospectives s'avèrent décalées dans le temps et majoritairement bien trop optimistes - ( Horizons 2050 _ 2100 ) ; il n'en est rien ! Nous y sommes déjà plongés, immergés, confrontés, partout à travers le monde et les océans. Questions non de temps mais de généralistion spatiale, à travers le monde.
Les manifestations chaotiques et alarmantes du
DEREGLEMENT CLIMATIQUE MAJEUR
sont belles et bien là, se manifestent sous nos yeux et les Macron et consort ont l'impudence et la prétention d'appréhender et de valider, - en marge de la politique économique, du cap à maintenir et " du quoi qu'il en coûte sanitaire " -, de tamporiser, d'évincer, l'Urgence Climatique, à la veille de la COP 26 !
L'heure est au sursaut énergétique inexorable, sans perdre un seul instant.
Survoler ces quelques liens d'une actualité synchrone et mesurer l'ampleur du désastre, avant que l'Australie ne s'embrase à nouveau, que l'Asie du Sud-Est ne se noie sous les eaux, que la Taïga, la Toundra, les Forêts Primaires du monde soient passées par les flammes, que les Tempêtes Lentes ne sévissent à nouveau en Europe, que les lacs des Alpes ne se voient multipliés par 10, que les deux Islandis relèvent le niveau des mers et des océans de plusieurs mètres !
Voilà plus de 10 Années que nous nous efforçons d'alerter sur le sujet des passerelles considérables auxquelles nous assistons relatives aux interférences grandissantes entre météorologie et phénomènes catastrophiques tels que les incendies, les nuages de pollutions, la fonte du Pergélisol, la sahélisation et la désertification, la submersion de contrées gigantesques dus au réchauffement de la planète, sans omettre les répercussions considérables de l'INERTIE générée par un modèle économique, industriel, énergétique complètement inadapté, dangereux, alors que la modernité possède tous les outils de la Transition et du génie civil en mesure de la mettre en oeuvre, présentement et cela, depuis déjà des décennies !
***
https://www.leparisien.fr/video/video-turquie-des-milliers-de-flamants-roses-meurent-sur-le-lac-tuz-asseche-20-07-2021-NEEBDUMKRFBAPOFPC5WI5OQ7HY.php
AGREGATION DE LIENS
CORSICA...GO56
___________________________