Une vue des hauts de a
TUNARA
un jour d'hiver et de fort coup de vent, avant la Bascule au secteurs Ouest et Nord - Ouest ( Episode de 3 jours ). Pour les connaisseurs, des pics et des bowls partout, plusieurs Lines Up placés. Toutes les vagues lèvent très largement au-dessus du mât. Suppose connaître et avoir pratiqué les lieux, graduellement, selon les conditions, afin de visualiser les dangers et les possibles réchappes.
Le Solo se mérite et ne s'improvise jamais ; il y a toujours une très grande part de risques sévères encourus ; c'est la mise du jeu, de l'émotion et de l'espace
***
https://www.facebook.com/photo?fbid=4205645776187562&set=pcb.4205668349518638
Aux Waveriders / Wind - Riders / Soul Surfers qui n'auront pas eu l'occasion de découvrir l'immense domaine de TESTA , ici, sous l'emprise et balayé par le fort coup de vent et la tempête de secteur Ouest.
Le premier jour, le Libecciu lève des lames énormes sur un front de mer étendu sur plus d'un Mille Nautique, d'Est en Ouest ! Une barre aux multiples abrupts liquides qu'emmène le Ponant, soit le deuxième jour d'un épisode qui en compte généralement trois, l'hiver.
Le Mistral venant parfaire le dessein des Îles rebelles, au nom du Tournant, avant qu'il ne s'engouffre dans les Bouches de Bonifacio, antan tristement renommées pour les naufrages et des coups de temps redoutables.
TESTA
C'est un trait de côtes ouvert au Large et au vent droit que rien n'entrave ni dévie. Les profondeurs sont telles que les fortes houles déferlent à des distances de la côte insoupçonnées.
La hauteur des vagues nous emporte hors de la Méditerranée. Site splendide pour y réaliser quelques rares
Corsica Storm Chase Aventure.
Juqu'à ce jour, le SOLO aura été l'unique lot que je pus décrocher, droit dans le soleil du solstice, vers le crépuscule des grains, au coeur des éléments en beauté.
La mise à l'eau comme un pari se négocie entre les séries inextinguibles de vagues que dévient qelques passes ou rochers providentiellement placés afin de briser les déferlantes.
Pour celles et ceux qui connaissent TISTAREDDA - ( La Punta de son faux nom) -, imaginons entre 4 et 6 fois son étendue, aux jours des plus grosses conditions météorologiques !
Oui ! Nous sommes sur l'Île de CORSE, vers un domaine qui sera revenu aux origines, magnifiquement préservé et protégé par des femmes et des hommes soucieux de vérité et d'authenticité. Un site grandiose déclinant sans fin les champs de la beauté insulaire.
Point n'est besoin de prendre l'avion, le bateau, la bagnole sur de longues distances
TESTA MORA
réunit à elle seule bien des destinations lointaines. Et quand par enchantement le vent tempétueux bascule favorablement vers le Nord de la zone marine, se fait Mistral, alors la noria des vagues obéit à la morphologie des fonds, s'aligne, merveilleusement coiffée par le souffle de la Terre de Corse inondée de soleil, comme une apothéose océane
!
- MARIN -
CORSICA STORM CHASE AVENTURE
Contribution pour le
WIND - SURF INSULAIRE RADICAL
___________________________