60.000 Hectares ravagés en Grèce et vers les Îles de l'Egée ! Un gigantesque brasier de pneus au Koweit, l'hémisphère Nord s'embrase sur fonds de pantalonnades politico-médiatiques
***
PENDANT CE TEMPS LES BOURSES MONDIALES SONT SUR UN NUAGE ...
DE MERDES
22 LIENS CI-DESSOUS ADRESSES A LA FUTURE COP26
( Et pourtant relevant pour la plupart des sources de l'INFO mainstream )
!
Voici un ensemble de LIENS glanés au fil d'une actualité terrifiante et que les politiques feignent de lire et bien évidemment ignorent, méprisent. Les dossiers passent à la trappe ! Quant à la COP26 qui se profile, aux conclusions déjà ficelées : attendons - nous à des effets d'annonces pléthoriques et sans lendemain, ambitions ampoulées et hypocrites, les émissions de tous les gaz à effets de serres résultant des énergies fossiles, de l'indsutrie du froid étant prévus augmenter encore d'ici la fin de la décennie avec des pics, des conséquences et des effets inertiels exponentiels et transversaux redoutables.
Scientifiques, Chercheurs se mobilisent partout dans le monde et témoignent ! CAC 40 - NASDAC - DON JONES et autres indices, places boursières caracolent au zénith, signes irréfragables et implacables destituant l'urgence et le traîtement immédiats et sans condition de la dette écologique contractée.
L'écologie figurant toujours au dernier rang de la classe, à la dernière place des matières appréhendées en conseil de stratégie économique et commerciale ! Le conseil de guerre matraque sur le champ, le climat n'intéresse pas les décideurs !
Prendre le temps de passer en revue un à un ces liens, une liste non exhaustive, juste parcellaire, afin de mesurer et de révéler l'immense forfaiture perpétrée par les dirigeants de ce monde et leurs tutelles affairistes et financières inflexibles.
Après tout, question de génération. Ces magnats et ces ploutocrates ne seront plus là demain et se gavent à l'envi, sans retenue ni aucun scrupule, sourds et aveugles à toutes les semonces meutrières et désastreuses que Planète Terre envoie, avec toujours plus d'étendue et de virulence, sans frontière, depuis des décennies.
Ces gens-là, suicidaires et dangereux, gèrent et pensent, agissent au cas par cas, à l'aune des marchés et de la concurrence, se refusent à toute vision globale et planétaire des grandes dominantes de notre grille de civilisation aujourd'hui dépassée, obsolète, inadaptée, dangereuse quant à la balance surproductions / ressources et coûts énergétiques.
Voilà près de 10 ANS que nous alertons régulièrement sur l'avènemment d'un
ACCIDENT CLIMATIQUE MAJEUR
Outre les manifestations locales, régionales, nationales et continentales de nombreux types et aspects du dérèglement climatique, engendrés par le Réchauffement.
Et qu'on aille plus nous faire accroire aux 1.1 ° C d'augmentation de la moyenne terrestre des températures depuis l'avènemment de la civilisation dite industrielle ; cela est absolument faux.
Une moyenne arythmétique globale ne rend absolument pas compte des écarts à la moyenne, dont certains s'avèrent terrifiants et valident plus de 10 ° Centigrades diurnes et constants de hausses des températures, sans oublier le registre désormais habituel et sévissant des pics, des vagues de chaleurs voire des épisodes caniculaires, des extrêmes répétés oscillant entre les pôles de la sécheresse et des gigantesques inondations.
Des contrées entières sont frappées de sécheresse, vire à l'inhabitabilité définitive et forcent à l'exode climatique massif. Les océans et les mers voient leurs zones mortes marines s'étendre et se multiplier sous les effets du réchauffement et de l'acidificaction des eaux. La pollution plastique nous promet un enfer, les émissions de GES également. 50 ° C frappent déjà notre décennie, partout dans le monde, avec pour corollaire des incendies majeurs et inégalés. Qu'en sera-t-il donc en 2050 - 2070 ?
Dernier pallier et niveau de la décision politique, l'écologie ahane, piètine, reléguée au dernier rang des budgets ministériels ; aucune marge de manoeuvre, soumission à l'injonction. L'état joue encore la carte de la distinction et des privillèges, oeuvre dans les vitrines expérimentales, frileux, pingre, avec effets d'annonces, et confine à la velléité circonstancielle afin d'épargner le grand patronat et le système de la haute finance, les Lobbyistes forcenés et climato _ sceptiques.
Nous pouvons d'ores et déjà annoncer l'imminence d'un véritable chaos, un point de rupture et d'emballement irréversible, à l'instar de ces courants marins vitaux qui sont sur le point de s'arrêter, de bouleverser les grands équilibres atmosphériques et océaniques de notre vaisseau TERRE.
Il est absolument faux de prétendre qu'il est encore temps ! Nous réduirions tout au plus nos émissions, mais l'effet résilience et purification de l'air, désacidification des mers et des océans, reforme des Islandis et de tous les glaciers, baisse de la montée des océans en cours, retour à des températures normales, réhabilitation de nos climats régionaux, prendront du temps, bien au-delà de 2100. Quant aux teneurs de GES dans l'atmosphère, gageons que celles - ci perdureront très longtemps relativement à leur forte durabilité, au diapason à la perte de la bio-masse vivante suceptible de les réabsorber dans le cycle naturel dégradé de la photosynthèse.
Nous devons nous attendre à sublir le pire engendré et en cela, considérer immédiatement, repenser dans l'urgence la ville et ses conditions d'existence, d'adaptabilité, toutes les alternatives visant à amoindrir l'impact des effets nuisibles générés par l'anarchie environnementale actuelle, pour le bien - être des populations, la sauvegarde du milieu de vie, de la Biogée, de la biodiversité.
ETATS D'URGENCES CLIMATIQUE ET HUMANITAIRE
§
- CORSICA...GO56 -
Accident Climatique Majeur
***
https://www.futura-sciences.com/alternative/amp/actualite/86525/
https://trustmyscience.com/svalbard-norvegien-revele-avenir-climatique-planete/
https://sciencepost.fr/rechauffement-climatique-planete-terre/
https://www.la-croix.com/Monde/En-Alaska-peine-foret-2021-08-04-1201169351
https://www.lefigaro.fr/sciences/le-degel-du-permafrost-une-bombe-climatique-a-retardement-20210802
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vie-tonnes-carbone-faut-il-tuer-personne-81616/
https://www.mer-ocean.com/les-zones-mortes-se-multiplient/
!
- CORSICA...GO56 -
AGREGAT DE LIENS WEB
Liens
A LA COP26 ET SES PANTALONNADES
_____________________________________