Vent Frais à Grand Frais de secteur Ouest sur zones littorales Grand Sud - Ouest Île de Corse
Avec des relevés Anémomètre Digital sur Site ( TESTA VINTILEGNA ) et au niveau Zéro compris pour les vents moyens entre 26 / 28 Noeuds et pour les rafales, entre 32 et 38 Noeuds...
Temps clair, relativement chaud pour ce type de BMS Côtes et Large. Ce n'est pas du Mistral mais bien un Ponant / Libecciu, vents locaux du moins sur Zones Littorales Sud et Nord de Corse.
Mer du vent uniquement ! Aucune vague mais des creux sympa au large, sans Puffins Cendrés, hélas, donc tout seul. Une solitude régénérante, des points de vues depuis la mer magnifiques, avec des nuages lenticulaires qui témoignent d'un puissant effet de Foehn sous le vent de l'Île de Corse.
MATOS
Pour l'occasion, Fanatic Tri-Wave 76 Litres +++ Severne Wavesails S1 4.40 M2, parfaitement toilé voir par moment, tout en haut de la plage de vent de la voile.
Sur Site, le vent est placé Side Shore / au trait de côte, ce qui autorise des évolutions nombreuses et variées dans des conditions qui rappellent l'évolution dans les vagues. Entraînement garanti pour l'automne et l'hiver à venir.
Et oui, ces saisons se préparent. La solitude ne s'improvise pas sachant que l'expérience et la connaissance du vaste champ d'aventures marines hivernales ne se maîtrise jamais. Chaque navigation est une totale découverte. Aborder touts les points où se forment et déferlent les vagues constitue un objectif prioritaire.
Ainsi d'évaluer et d'appréhender ce qui reste de l'ordre du faisable, de l'exploitable, à optimiser afin de transférer de solides acquis dans le Swell...
Plages, anses, criques désertes, un 05 Août ! La guitoune chahute dans le vent, solidemment amarrée aux ganivelles et à une grosse pierre. L'ombre est bienfaisante, les tendeurs étalent les grosses claques.
La plage midi - 14 heures dévoile comme à l'accoutumée ses limites et sautes de vent défavorables ; en effet, celui-ci refuse en hâlant l' WSW, avant de revenir plein Ouest dès 14h30 heures locale ! Aucun signe de houle !
Lumières, contrastes, étendues, vastes zones d'évolution, rien d'autre que la Pleine Nature préservée, revenue à l'état de l'origine. Un sable propre et lavé, sans aucune empreinte accueille le matin. Des nappes denses et épaisses de posidonies séchées invitent au repos, à la pause. Il faut agréementer d'eau plate et le vent assez fort. Le vent distance, bleuit, creuse l'horizon.
Images
!
- MARIN -
Windsurf Report Cyrnos
_____________________________