FABULEUX 

Attitudes, engagements, formes de glisse, vitesses acquises, appuis, envols, précisions, expositions,  lecture de vagues, JAWS SVP !  etc ... La liste ne laisserait plus de s'étendre 

 

Une aile qui se rapproche de celle de l'oiseau ! Une planche courbe reliée aux pieds ... Aucun autre artifice si ce n'est une toute autre approche de la pente, de la glisse, de l'osmose et de la fusion que le  Surfer  parvient  à atteindre  au coeur des éléments. Pourquoi  s'alourdir d'un Foil ? quand les carres, les formes de la planche courbe satisfont aux exigences de la vague. La vitesse subjugue, étonne, la maniabilité de cette aile tout autant que  l'envol généré vient  à point nommé  survoler l'onde et  la lame déferlante. Légèreté absolue  et affranchie de deux espars ! Pour autant, le Wind_Surf traditionnel  n'a pas dit son dernier mot ; les matériaux et les concepts évoluent à parité et livrent des jouets fabuleux, pointus, adaptés à toutes les conditions  rencontrées sur les vagues du globe.

Il y a sans aucun doute des  logiques correlées, alternatives, en mesure de s'inflencer mutuellement pour le plus beau des horizons de la glisse tractée , ( sans moteur SVP )

 - MARIN  - 

_______________________