TENTATIVE_AERIAL_TABLE__BACK_WIND__CPP66

 

VINTILEGNA  GRAND SUD  CORSE 

 

30 Noeuds -  vent  moyen  -  de secteur W à WSW  et plus 41 Noeuds en Rafales, sachant que le vent affichait  une  grande régularité dans la plage  haute et supérieure des  relevés de la Balise en temps réels WIND'S  UP de a TUNARA.

VALEURS  ET RELEVES SUPERIEURES VERS 

TESTA 

SOIT COUP DE VENT ETABLI - SANS VAGUES ( RARE ) 

 

ROGERS__SPOT___A_TUNARA_

 

 

Navigation rude, toujours aussi hâchée, heurtée, exceptée vers les hauts - fonds, soit   " ROGER 'S  SPOT " _   Vintilegna /  Tunara. Obsrevé à la jumelle marine  et réalisé un vaste tour d'horizon, Grand Sud - Ouest de l'Île de Corse : aucune houle, aucun swell, de la mer du vent  qui creuse au diapason de la remontée des fonds.

C'est bien ce qu'il fallut  faire, en ce jour de Mistral et de Vent Ponant, en vagues et pour les addictés de l'onde  et de la trajectoire, des moves aériens.

MATOS /  VAGUES 

Si l'on écoute Météo - France, on  se trompe et on foire sa session ! En effet, de Chiappa à Pertusatu, ils annoncent 5 / 6  +++ Rafales ! Nous relevons longuement  les valeurs à l'Anémomètre digital et  notons  Force 7  Etablie _ Rafales à 8 Beaufort, en  haut de place, proche de la force 9, fréquentes  et tenaces  !!!

Du coup, on ne porte  que 4.10 M2 en +++ petite surface et la Board de Baston ! Un  solide compromis pour gabarit  lourd ... Il  faut s'adapter s'adapte, on règle, on opte pour  un Top mât +++ long et plus   souple et  cela paie

ENGAGEMENT__ON_THE_ROCKS__CPP66

 

" ROGER 'S  SPOT  "

A TUNARA 

 

Se reporter aux Images signées " EMMILA ", toujours très inspirée, mais cette fois-ci très sollicitée par les conditions, l'éloignement, le caractère subreptice et soudain de longues ondes, creuses à souhait, mais si proches  des écueils, en milieu de Golfe.

Température toujours très chaude de l'eau de mer ; les manches courtes n'évacuent pas  l'excès thermique de la combinaison.

Des lumières, des contrastes absolument  magnifiques aux abords et à l'entour des écueils, de belles gerbes où loger un  virage, un move

 

OFFRE_DE_GLISSE_MILIEU_DE_GOLFE__MER_DU_VENT

 

NAVIGATION

De rares vagues  pour le Saut, irrégulières, disséminées ; une  approche difficile,   qui requiert de gros lof. Bords en survitesse sur une mer  inorganisée, croisée au fil des heures, lorsque le vent bascule légèrement  WSW. La planche courbe tape, ricoche, décroche parfois.

Par  contre, autour des secs et des hauts fonds, vers le milieu du Golfe, tout  en abattant, on trouve également  de superbes  vagues de vents au glacis prometteur et surprenant, à exploiter  sous les deux amures :  extrêmement inétressant lorsque partout ailleurs  ne subsiste et ne s'impose  qu'un redoutable clapot

 

- MARIN - 

WINDSURF REPORT  CYRNOS  

 

LA__OU__LA_VEINE_D_EAU_SE_TEND__CPP66_

______________________________________