AU_DESSUS_DE_TEST

CORSE /   MISES A  FEU CRIMINELLES 
PARTOUT ET EN MÊME TEMPS 
.
D'un côté, des hommes, des femmes et des jeux nautiques  propres, pacifiques, intégrés, respectueux qui honorent la NATURE, au coeur de l' harmonie présente et passée  de notre Île et, de l'autre,
l'engeance diabolique, le crétinisme, la violence, l'acte terroriste et de guerre en mesures de tuer, de dévaster, d'anéantir, de traumatiser les habitants ...
Le tout sur fonds de manques de moyens, d'insuffisance notoire de personnels dévolus à la traque et à la capture de ces assassins qui attendent les forts Libecciu - Ponant - Mistral - Sciroccu pour embraser notre Île.
Les corps de la Sécurité Civile, les Forestiers - Sapeurs, ne suffisent plus ! Ils sont vite dépassés lorsque l'incendie se propage, selon les circonstances et les lieux.
Nous  évoquons  bien sûr l'apport et l'aide
des moyens  matériels  conséquents et disponibles - du génie militaire - qui dorment dans les hangars, et une ressource en personnels non sollicitée !
Pourquoi ?
Alors que ces derniers disposent d'un arsenal de maîtrise des airs, d'interventions terrestres, de communications, d'observations,  exceptionnels qui éviteraient  justement  le forfait, le crime d'écocide, l'atteinte à la  sécurité des biens, des personnes, des animaux, etc ! 

LA_PEUR__L_EXPOSITION__DES__PILOTE_ASSEZ_

.
.
FATALITE
.
.
Pas moins de 5 Mises à feu dans le Grand Sud Corse pour la journée du 27 Août 2021 ... Appels  aux 18 puis au  17  sur Zone ; Vacanciers évacués et pistes  :  fermées. Les vents sont si forts  que le feu nécessite pas moins de 10 à 12 doubles rotations de canadairs +++ moyens au sol. C'est déjà trop tard, les hectares  sont dévastés, les massifs craignent, les vents sont porteurs, de véritables  complices ! 
En montagne, on  observe des rafales à +++ de 100 Km/ h ! Vigilance Noire et non Rouge, SVP ! 
Il est  illusoire et impossible de vouloir lutter une fois les mises à feu déclenchées  sur sites inaccessibles ;  cela suppose le renfort disuassif de l'armée, la connaissance des risques et des  sanctions encourues, sans aucune  concession pour le flagrant  - délit !  L'acte de guerre et de terreur  ne doivent plus  passer  
.
.
COMMENT / QUELLES PERSPECTIVES 
.
.
Qu'en sera - t- il des semaines du mois  Septembre, si la pluie vient à manquer, avec de possibles épisodes venteux, de plus en  plus forts ?
Doit - on attendre que notre Terre brûle à l'instar du VAR, avec ces deux mises à feu fatales, dont la dernière aura été déjouée par des vacanciers ?
Ouvrir les yeux, traques à la jumelle systématiques, nous avons contré plusieurs mises à feu dans le Grand Sud, par vents forts ! C'est assez ... Nous avons adressé par Site Web une contribution alertant les autorités sur l'urgence d'un déploiement de moyens dissuasifs, concertés, coordonnés !
Nous avons expliqué comment et pourquoi les vents insulaires devenaient de + en + forts et marquaient autant d'écarts aux prévisions !
Elus, politiques, CDC sont prévenus, mais cela CONTINUE et la vie devient impossible avec ces temps de peurs et d'angoisses, de menaces du feu autour des hameaux, des communes, des villages, vers les sites remarquables que nous devons quitter de toutes urgences, parce que l'incendie criminel vient de se déclencher, dévastant plusieurs hectares de nos  domaines remarquables ! Cela suffit
...
Lorsque  des conditions d'une  violence encore insoupçonnée ravageront notre Île  à l'instar des crimes majeurs perpétrés  en Grèce, en Sardaigne, en Sicile, en Kabylie, il sera trop tard !  
SURVEILLANCE ET TRAQUE IMPLACABLES  SONT  DE MISES ET EN URGENCE
.
.

INTERVENTION_27_AOUT_2021_GRAND_SUD_CORSE_

Images " EMMILA " / Vintilegna _ Tunara _ Testa 
.
.
CORSICA...GO56
.
LA GUERRE DU FEU   CORSE   AILLEURS 
.

FORMATION__AU__DESSUS_DE__GOLFE_DE_FIGARI_

___________________________