ROGER_S__SPOT_A_TUNARA__01_

ROGER_S_SPOT__GROS_TEMPS__REPLI__TUNARA_

Lorsque  le coup de temps et  la tempête de secteur SW  à NW  donnent, alors que les bourrasques et les vents soufflent  sans aucune limite, si bien que le marin  reste à terre et contemple le vaste golfe,  

il est encore et toujours une opportunité de  s'évader, sans faillir ni démériter à l'appel des éléments  en phase avec l'hiver, les vents dominants de l'immense zone littorale.

ENTRE MER DU VENT ET VERITABLE SWELL LE SPOT REPOND PRESENT 

 

LIEN VERS  L ALBUM PHOTOS

 

http://marin56.canalblog.com/albums/roger_s__spot__a_tunara__/index.html

 

ROGER_S_SPOT_COUP_DE_VENT__TUNARA__PANORAMA

 

 

UN SPLENDIDE SPOT DE REPLI 

 

 

Voici en l'occurence quelques clichés illustrant le propos, l'opportunité,  sachant que de nombreux  Spots secondaires sont voisins, limitrophes. L'exposition VAGUES _VENTS  certes change mais  à notre avantage, lorsque ondes  et creux imposants  nous abritent  légèrement  du  flux d'air en fuyant. On y  gybe ( Jibe ) au plus creux  de vasques superbes avant que de  renouer sitôt avec la baston ! 

Une plus petite surface de voile, taillée pour la circonstance, tout en  gardant un peu de volume, fera l'affaire les jours de gros temps.

Je réalisais cette session, alors que je venais de prendre possession d'une Fanatic Quad  - 87 Litres Premiers essais donc  par vent de  secteur Ouest   soufflant en fort  coup de vent ;

photos 1 - 2 - 4 et 5.

Je fus  hélas !  surtoilé , 4.3 m2 Loftsails. L'on voit  bien sur la photo panoramique l'agencement de ce site d'évolution vagues orienté  ON  SHORE  tout à fait exploitable, ne laissant plus d'ouvrager ses vagues au diapason de la force  du vent et du creusement de la mer  qui en résulte. Les vents de secteur SW excellent ! 

De très belles occasions de Wind_Surf Backside, de relances, de transitions  à pleine vitesse sur de longues pentes écumeuses au parfait glacis. Ondes très longues, disséminées, sections ouvrant selon les hauts-fonds et les profondeurs. Un tout qui reste à exploiter sans fin, extrêmement  formateur au saut comme au surf, sur les deux amures. Pour la Wing / Un petit paradis ...

Site de pleine eau. Mis à part les rochers et écueils visibles, rien à craindre du côté de la chute et de la perte du matos si tant est que nous restions rapides et  vigilants ( tenir ou rattraper  son matos  ) ! 

Je suis à la recherche d'autres clichés de  ces lieux par  grosses mers ; nous reviendons  sur  ce sujet  avec davantage d'illustrations. Je pense que vous avez tous reconnu  un endroit  à la fois familier et lointain dans la  souvenance.

LEVANTE / VENTS DE SECTEURS    EST //  EST - SUD - EST

Sortant et forcissant   sous le vent du golfe de Vintilegna. De remarquables  aires d'évolutions pour Freestylers aguerris ; un spot  puissant, livrant un clapot raide et court sur lequel envoyer copieux, le pâté  ! Des photos   vers l'Album  

 

AERIAL_BACK_SURF_ROGER_S_SPOT__TUNARA_

 

- MARIN - 

Informations   VAGUES      Go - Riding

Contribution  pour le Wind _ Surf Insulaire

Spot de Repli 

RELANCE_BACK_WIND_SURF__ROGER_S__SPOT__TUNARA_

_______________________________