29_09_2021_MAKKENA_SUBLIME_PAR_EMMILA___4

 

Une planche  Pédagogique, un  petit photomontage   qui rendent compte d'une session réalisée  dans de petites  vagues, 

qui privilégie ce que l'on  dénommait  autrefois  dans le jargon STAPS  :  un Circuit - Training, soit un  ensemble de  figures et de moves  dont la  logique  et les  séquences demeurent   proches  ou identiques, déclinée selon  les  sollicitations du milieu. 

On vire  à la situation dite de référence incontournable en  mesure de stabiliser durablement les comportements moteurs, les attitudes requises et  efférentes .

Ici, dans le Registre Wind-Surf Backside, explorer  et décliner les opportunités qui se présentent au  Wind _ rider dans les vagues, fussent-elles petites, cependant  bien formées.

Agir au plus juste de la réponse opportune et  tenter de relever le niveau des exigeances  tout en portant  plus loin et plus  haut les variantes, en l'occurence les possibles  extensions de moves aériens, toujours dans le registre  de la glisse dans les  vagues.

Le saut  n'étant  admis et  acceptable qu' au terme d'une séquence Windsurf, soit  résultant  d'un WIND _   Surf, d'un enchaînement  Take  Off  _ Bottom Turn  _ Roller  Off the Lip _ Aerial _ +++ Moves ajoutés selon le niveau...

Ces  recommandations  valent  pour le Kitesurfer, le Surfer, le Wingueur, et bien sûr le Wind_Surfer

 

-  MARIN - 

Contribution STAPS pour le Windsurf dans les Vagues 

 

_____________________________