Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
10 octobre 2021

LE LABYRINTHE BLANC ! ...

 

DUCK____VOILE____URIENTI___I__CRIS_

 IMAGES : "  EMMILA

Cliquer  sur les photos pour  les agrandir 

" URIENTI

FLIP__GYBE___URIENTI__CRIS_

 

Les images  voyagent comme les mots ; ils  transcrivent  ensemble de belles pensées. J'en omettrai aucune tant leur diversité confère à l'unicité de l'instant :   éclats, émotions, sentiments  océaniques.

CRIS___URIENTI___ZONE__BASSE__DU_SITE_

 

J'aime la plénitude mouvante de l'azur sur laquelle se détache mille dômes fluides écumant au grand bleu éthéré.

La Tramontane s'y perd comme l'automne cède, jour après jour,  ses clartés ocreuses  à l'hiver qui approche.

 

 

 

APPROCHE__SECTION__URIENTI__III_CRIS_

 J'aime  ce labyrinthe blanc où l'espace  et le temps fluctuent, fluent  et  se  livrent  à la profonde ivresse des vagues, à la mouvance magnifique  qui vague et qui abonde les premières heures d'un jour de Borée.

 

 

 

 

 

Les étendues immenses  de la  mer  fleurissent sur fonds et linéaments pétrés de l'île  de Corse. La plus   grande des montagnes dans la mer  s'offre en  mille tombants, lorsqu'ils se prennent  dans les rets    safranés du  lever et du coucher de soleil.

 

Vers les flots agités des écueils et des hauts-fonds, retrouver ces vestiges de roche grenue, ces fragments d'îles sculptés par l'eau et les vents ; sentinelles   veillant  l'antre de mes jeux  et de mes lointaines  folies.

RELANCE__GYBE___URIENTI__CRIS_

 

Il est là - bas, -  loin du tumulte de l'asphlate et du béton, des  pans de faux - bourgs  innommables  qui se hissent vers la laideur -,  un plateau sous-marin, les témoignages  d'une Île qui se défend et  qui chante,  rebelle à l'artifice.

 

 

  

Prairies  submergées il y a  quelques millénaires ;  des hommes jadis y chassaient, pêchaient, élevaient leurs premiers troupeaux et cultivaient les terres  émergées. 

Un long seuil leur assurait la traversée  Corse -  Sardaigne.  Les vents auront depuis toujours déchainé les  conditions de mer de ce  vaste goulet. Une passe, un gué devinrent détroit ... Ainsi des  redoutables Bouches de Bonifacio.

Dominant  ce passé,  je vole aujourd'hui,  lorsque les vents de Borée poussent très Sud leurs traînes  froides et  puissantes. La mer  et la grande passe de Ciantarella lèvent alors  de hautes ondes  dont certaines achèvent leur  course en ceinturant un haut plateau de roches, au milieu de la mer, dans l'Est immédiat de la côte.

Ainsi les vagues lumineuses, translucides, s'enroulent sans fin en brisant, roulent en couvrant  les étendues marines  qui affleurent. L'alternance des marées oeuvrent à  la toile du peintre en lui révèlant maintes   nuances ultramarines  et émeraudes.  

Et la poésie s'invite dans l'ivresse tourmaline de ces camaïeux. Une fresque naît sous les yeux. La beauté irradie dans le mouvement et la gestuelle de  qui  la considère et l' appelle de ses voeux ! Il y a là comme une quête de l'esthétique et de la forme aléatoire, de l'imprécis et de l'imprévu qui se dessinent et qui destinent l'âme à la mer dans le dénuement tonnant d'une autre  multitude :  la foule  des blancs moutons et des  vagues  féeriques.

Aux jeux de l'extrême et de la folie par lesquels  je m'abandonne ! A ces élans étranges dont l'on craint et appréhende les termes de l'attente. Seul, loin de la côte, tout vire  au  vertige, prend de l'ampleur, ouvre  d'autres ciels ! 

L'hiver, la solitude pose des questions essentielles, existentielles qui demeurent sans réponse. Ne plus se parler,  occupe,  lorsque l'on tente de s'échapper d'un quotidien dévasté, de s'oublier un moment... Entrevoir les rives de la résilience, courir les travées  fluides  qui viendront laver l'esprit en profondeur, panser autrement  les affres de la durée et des  liens brisés

...

APPROCHE__VAGUES_TRANSLUCIDES_FONDS_ROCHES_URIENTI_

 

-   MARIN  - 

Récits et Ouvrages  Marins

1 ère Ecriture  le 10 Octobre 2021  

2 ème Ecriture le 02 Janvier 2022

Vol de nuit

LUMIERES___URIENTI__CRIS_GRAND_FRAIS_

________________________________

 

Commentaires
J
La mer, la mer, pour une mèmère pas légère, aurait fort à faire !!!!!<br /> <br /> Là tu le vois le tableau ??? c 'est bon de rire un peu .
Répondre
M
Oui, je te vois très bien surfer les vagues, peut-être pas celles-ci, mais en bord de mer, il y a des endroits où tu peut glisser à bord de ces PADDLES BOARDS sécurisants et très confortables. Il n' y a pas d'âge, Joss, je t'assure, la mer régénère
Répondre
M
Attends, Joss, attends, d'ici ce soir c'est l'immersion assurée ! Car tu vas te trouver à plus d'une borne, en pleine mer, dans les Bouches de Bonifacio et, dans les vagues... Si tu crains le mal de mer, il ne faut pas trop fixer les vagues ...
Répondre
J
J ai ouvert, j'ai vu, et je me suis noyée....... les vagues arrivaient en puissance , là je comprends que tu aies été "rincé" ,faire front pendant tout ce temps doit effectivement etre épuisqnt, Bravo <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai souri en m'imaginant surfer, tu vois le Tableau ??????
Répondre
M
Je vois que vous êtes complices ! Ah les Dames ... Mais sérieusement, comme disait Elie Kakou : " je suis fracassé, rrrinecé ", après cette navigation de 3 heures dans un vent très soutenu et les vagues... Arrive la version embarquée de l'image... Une petite caméra étanche au potentiel inouïe révèle l'intime du récif. Ouvre - les en grand sur grand écran, regarde, c'est stupéfiant, tu es là-bas et tu surfes, Joss !!!
Répondre
J
Eh bien alors tu es transcendé par la fatigue, car je n'ai vu que le beau .....<br /> <br /> Je vois que nous sommes en accord parfait avec Emmila , c 'est juste une alliance de qualité.....
Répondre
M
Merci, Emmila ! L'insomnie et la lourde fatigue ayant semé çà et là la négligence de vous citer, vous qui participez de ce long chemin d'oubli ! Et puis, tant de fautes corrigées ! Humilité que les éléments apprennent, initient, sans fin. Un " Eau-Delà " de la durée et de l'âge, des mots et des images qui en découlent !
Répondre
E
En complicité avec vous, Ami, devant tant de beautés, de parfums , de couleurs....Et vos mots fabuleux, vos pensées émouvantes qui nous vont droit au coeur et à l'âme...
Répondre
M
Merci, Joss <br /> <br /> MAIS le texte écrit cette nuit, après une grosse fatigue , vient d'être repris pour des âneries, des fautes d'étourdis ... Je viens de me corriger ! Je n'aurai pas dû le poster avant relecture et allègement ... Le fond y est , tout vient de là-bas. La fatigue et la perte progressives de mes moyens et que l'âge impose inéluctablement affectent aussi ma vigilance intellectuelle ! C'est grave, Docteur ?
Répondre
J
Quelle chance de "voir naitre cette fresque" sur les flots qui t'inspirent et te soufflent toutes ces images que tu sais si bien retranscrire pour celui qui n'accède pas à tout cela . Il m'arrive parfois de m'y croire . Merci pour ces moments de rêve ,"toujours recommencés" ......<br /> <br /> <br /> <br /> joss
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 938
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?