URIENTI____BORD_OFF__RECIF__II__CRIS__4K_

 " URIENTI "  

4k

La légende de l'image apparaît en l'agrandissant

 

***

 

Le temps de l'écriture n'a pas d'âge

La durée  en est comme transcendée

Les termes de l'échange et du  partage

oeuvrent au  Tout révélé

Cris

 

URIENTI__VAGUES_PROFIL_PIERO__KITE__ET_CRIS_

 

Une aile rouge ( Pier )  virvolte dans l' azur profond  de la Tramontane ; présence rassurante  sillonnant  l'aire marine  de mes habituels et si lointains  solos peuplés de Puffins Cendrés. Fluides esquisses qui rehaussent le galbe et l'orbe des vagues tour-malines, voyagent selon le grand frais et les fonds ultramarins.

Le régime des vents   s'attarde au secteur Nord depuis quatre jours. Les ciels ont recouvré leur radiance  d'antan, froncent et foncent la Grande Bleue que j'aime et qui me prend ;  comment la prendrais-je, elle qui me captive !

Et comme depuis l'espace,  l'image  souligne  la rotondité  d'une  terre d'ex-îles. Voyage, voyage, " Eau-Delà ", gemmes de cristal et de roches précieuses 

 

***

 

AU__WINDSURF_FRONT_SIDE_URIENTI_CRIS___BABORD_

 

 

URIENTI___HAUT__FOND__IL_ME_SEMBLE__VOLER_CRIS_

 

Il me semble  voler ! Les ors du  haut-fond affleurent en se mariant  aux flots aigue-marine et  aux gemmes de béryl.

La lumière automnale inonde le récif et ses larges dalles de roches. Les vagues du large  brisent et fusent, rapides en se précipitant et en se  couchant en  eau peu profonde.

Puis la moire s'estompe, rompt en douceur à la  transparence pétillante de l'écrin. Image onirique qui se décline comme un infini, mille horizons,  à l'ouvert des baies, des  golfes des Îles.

Comme s'il en eût été d'un manteau  de brocart d'or et d'argent   que les vents soulèvent et reposent au gré  des rouleaux d'écumes et de la scansion inextinguible  de la  houle.

L'image embarquée fascine, plus intense et plus vraie  que le réel, du moins dans ses figements de neige et de minéraux. Guipure subjuguant la beauté fugace des éléments.

Tenter de ne jamais démériter  ni manquer à l'appel de ces messagères  du grand large que le Labyrinthe Blanc destine à l'étrave  d'une île en perpétuelle partance

 

PIER_ET_CRIS__SURVOLE_LES_HAUTS__FONDS__VERS__URIENTI_

 - MARIN - 

Fragments de Prose Marine

GO -PRO  4 K / 8 K 

Captures d'Ecran

Site et Spot  

" URIENTI  " 

1 ère Ecriture le 10 Octobre 2021

Pour la Mer, l'Océan, les Dauphins, les Baleines et les Orques, pour le chant abyssal de la Mémoire

 

LINE_UP__PROFIL_TRIBORD_URIENTI_

RELANCE_FRONTSIDE_URIENTI__CRIS_

 

_____________________________