Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
30 octobre 2021

D'UN CAP A L'AUTRE !...

IMAGES_A_TEXTES1

Grand Sud de l'Île de Corse 

 

Brume matinale,  brume  des songes ! 

deux cap, deux   pointes aux rochers polis et  acérés organisent  l'inextinguible  ballet des vagues. Le vent souffle fort, retient le temps en suspendant la lame, avant que le rouleau ne l'emporte en tonnant.

Où suis-je ? Que fais-je ici ? Où vais-je  en cet entre-antre-deux îles Sud et Nord  dont l'une affecte le synclinal houleux des millénaires, les strates métamorphiques  des  millions d'années ?

Splendide étrave tangant et plongeant  dans le coup de vent et la nuit d'un faisceau vital  pour le marin ...

En cet  immense platier, les fonds réinventent une lumière d'astres. Il me semble voler en planant  sur  les flots d'une vaste passe, un seuil corallien. Me voilà  seul,  avec mes pensées et, je vais sans crainte, m'en étant remis à la prodigalité, à miséricorde de  la mer  de Corse  et de Ligurie.

Point de non retour !  Une fois engagé loin de la côte, invoquer la clémence  des  dieux antiques dont le mythe occupe en voguant.

Des hameaux de pêcheurs jouxtent  l'écume des lointaines messagères venant  mourir au pied des tours et de quelques anciens petit comptoirs  littoraux où l'on commerçait, jadis, vers l'archipel Toscan, la Balagna, la belle Gallura ! 

Lieux, domaines terrestres et marins chargés de mémoire desquels se dégagent une indicible présence, une énergie étrange qui poussent ensemble le marcheur  et  le navigateur  à s'interroger, à quitter  un moment l'univers de la course et de l'épreuve cadrées que conduisent le résultat, le gain, la notoriété.

Ici, l'on se présente seul, démuni afin de renaître à la solennité de la beauté, de l'inattendu,  de la vérité des éléments qui  auront  façonné l'histoire des hommes et des terroirs, le visage de ces contrées  de souveraines  provendes.

Si l'aventure  extrême s'affranchit de la contrainte, en toute autonomie, il  lui faut regagner la terre, avant la nuit... En cela  découvrir et s'offrir aux opportunités de la  découverte que le  Solo  et les vents  forts égrenent en mer, en milieux inhabituels, hostiles, certes !  mais vis à vis desquels il convient de se présenter  en toute humilité, de mettre  en oeuvre  quelques garanties de prévoyance, de vigilance, de préparation.

Il m'est impossible de ne pas allier le cadre naturel et sauvage à la pratique qui est la mienne depuis des décennies, fussent-ils engageant, sans  concession ni compromis ! C'est un dialogue qui  s'instaure entre la vie, le silence, un vide sidéral ;  comprenne qui voudra !  Ainsi de l'absolu et de la passion que l'Amour  décline et récite, chaque jour qui passe, tel un bréviaire.

S'absenter, se distancer, s'offrir à l'unicité d'un tableau où le mouvement et l'énergie président et commandent  aux rennes de la destinée. Lui donner un sens, sans aucun prix qui vaille la donne engagée. On ne compte guère !  Vertiges  d'une folie : probablement !  Mais d'en avoir cerné parfois   les fabuleux contours, les rivages, le message des  horizons, bercé entre deux Îles.

Sentir que l'on aurait été accepté, toléré afin d'en  rendre  compte loin des lieux communs de  la déconvenue industrieuse.

Et maintenant  que les ans s'accumulent, chargent la cale, alors  que les yeux d'un regard océan peinent à lire la mer et la terre des Caps, il me reste le raccourci de l'image ;  décrire, relater quelques  sillages solitaires, participer encore et toujours  du chant de l'étrave en présence des  Puffins Cendrés. Vivre ces guises de  haute mer

!

- MARIN - 

Solo  Solos Extrêmes 

1 ère Ecriture le 30 Octobre 2021  /  En cours

En attendant  le dernier Solo

 

GO_PRO_Images__CAPICORSU

 Image / Caméra embarquée _ Go-Pro Collector  I  _ bâbord amure @ Cris

Extrême Nord de l'Île de Corse 

______________________________

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 735
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?