TURN_BACKSIDE_HACK__

Simuler la présence des vagues ! Turn / crête _ Back Wind_Surf 

EN MARGE  D'UN SOLO 

 

REPRISE_DE_VAGUE_ON_SHORE__ET_RELANCE_

Reprise  de  " vague " ! Envoyer  la carre

 

Je renonce,  non sans raison sérieuse,  à un beau Solo, sauvage, venteux, excentré ... Des vagues, très certainement auront comme à l'accoutumée ceinturé le double récif et son écueil qu'il me tardait de rejoindre, tôt le matin, en quête de lumières et de clarté, droit dans le soleil Levant.

Mais rien  n'est perdu pour  autant,   lorsque la fatigue, la chronicité d'un mal récurrent   épuise, use,  lancine ! Faire avec, entrevoir un tout autre thème de  sortie sur les flots, en pleine nature, éviter de s'exposer, s'appréhender un tant soit peu...

Et pourquoi ne pas revoir en profondeur les fondamentaux qui portent un Wind_Surf radical dans les vagues, plus en  sécurité

?

JIBE_SUR_SINKER___METTRE_LE_PAQUET_

 

Jibe sur SINKER !  Mettre le paquet, après le contre-virage au Lof 

 

_  Pour cela, j'opte pour un matos  "gonflé ", soit du volume et une voile de vague  puissante

_  Afin d'évoluer  à grande vitesse dans une vent constant  30 Noeuds  +++ rafales  atteignant les 39 Noeuds,

_  Sur une mer du vent  dessinant de beaux creux, quelques pentes au glacis fréquent, propre et, de là 

_ Envoyer de la carre sur les deux amures, relancer Switch Stance, tenter d'enchaîner en sortant les jibes ou les duck - jibes plein planning 

RELANCE_ROLLER_SWITCH_STANCE__ON_SHORE_

Relancer en Switch Stance Roller 

Les grosses sessions  s'annoncent, du moins pour ce qui concerne les vents insulaires  dominants. Tenter de reprendre tous ses repères afin d'éviter autant que possible  déconvenues et accrocs, contretemps dans les vagues, au Wind-Surf comme lors des sauts !  

Rien ne s'improvise, tout se travaille, se répète et se prépare hors cadres habilutels et zones de confort ; et ne rien ériger en principe figé mais bel et bien  selon  une dynamique de l'imprévu et ses transeferts, ses opportunités d'adaptation sur le champ  des vagues, des crêtes, des lames creuses et rapprochées de la mer du vent.

A partir de  là,  se mettre en situations, à pleine vitesse, opter pour la manoeuvre, le move, le turn, la transition  fluides et toniques, dans l'esprit de la Vague !

Un challenge difficile à maintenir ;  combien de causes de " fautes " il me faut déceler, comprendre, solutionner

?

INCONTOURNABLE_360___STRAPE_

 

Autant d'appréhensions à  renvoyer des rotations, à  passer en revue le registre  des " vieux " moves valant  précieux  indicateurs de forme et de  réussite, etc  ! Tant de  choses se perdent et  s'oublient...

En guise  de conclusion partielle, tout entreprendre et  entrevoir  pour  faire d'une session Wind_Surf  un moment privilégié, nourrir un dialogue étoffé avec soi, au coeur d'une nature toujours rayonnante, dans une  eau somme toute bonne pour la saison autorisant tardivement  une combinaison légère à  manches courtes.

Et s'en aller  jour après jour vers le froid, en s'y accoutumant, en tendant de renforcer ce qui peut encore l'être, à moins que la maladie fauche au coeur du rêve un tryptique détonant : motivation, souhait et confiance.

Au Tout, vital, salutaire, cathartique, libérateur  

!

INEVITABLE_BACSIDE_AIR__

-  MARIN  - 

WINDSURF REPORT  CYRNOS

Site / Golfe de St 'Amanza  

Images  " EMMILA " (  vues  en contre-haut )

PRISE_CARRES__APPUIS___ENTREE_DANS_LA_COURBE_

 

Considérer  le Jibe  comme une Intro au Bottom Turn / Idoine sur les 2 amures, avec  franche prise de carres, tout en tentant de ne jamais cabrer la board, sauf   si intentionnel ( Sinker - Jibe  - Cf  plus haut  )

____________________________