Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
20 novembre 2021

DAVID BUON / BODYSURF ! ...

 

 

BODYSURF__LES_LANDES__DAVID__BUON_

 

 

"  ...  Cette photo a été prise à Mimizan,  dans les Landes,  fin des années 90. Avec un appareil photo étanche jetable. Je surveillais les plages à l'époque et nous faisions beaucoup de body surf. 

Effectivement j'ai une plaquette de body surf main droite ; elle permet de prendre plus de vitesse. " 
David BUON
En Musique avec  ce Groupe Culturel Argentin
engagé pour la Terre et L'Océan
.
FUSION
.
( Ouvrir  2 Onglets  pour lecture et musique )   
.
.
 " ...   Les houles, en roulant les images des cieux, 
mêlaient d'une façon solennelle et mystique
les tout-puissants accords de leur riche musique
aux couleurs du couchant reflété par  mes yeux .  " 
.
.
Charles BAUDELAIRE 
La vie Intérieure
.
 
Je remercie David, - Surfer et Wing-Foiler -, pour son aimable concours, le partage de cette splendide photo à laquelle il doit  beaucoup tenir !  La fin des années  1990  nous distance déjà tant.
Mais les images restent, convoquent et rappellent les  souvenirs, ces  folles  et lointaines échappées que nous aurons connues, vécues, au bord de la mer et de l'océan...
C'est donc ici un heureux partage. Une part de ces vibrations communes  qui interpellent, au-delà de l'âge et  du temps qui passe.
Il serait inopportun et incongru de tenter  toute hiérarchisation,  quelque classification hasardeuse  entre  les pratiques de glisse générées par les seuls et uniques éléments naturels, soit 
L'eau, la glace et la neige, le vent, les vagues.
A chacune de ces  disciplines, l'on pourrait  dire et y  associer  cette devise  : _  " à chacun   son Hawaï "  ! 
l'expression sublimée d'une gestuelle libre et profondément  accordée aux  diverses sources d'une énergie noble et souveraine, propre.
Bien  avant les nouvelles pratiques ou pratiques  californiennes, au sein  de la Mer, porté par la mer,  bercé par la mer ... Mystique, allégorie,  intense remembrance 
 
Mais plus encore, à travers ce très beau cliché, relever et retenir l'intimité   que le Waverider entretient, à même le corps, à l'instantané de l'onde commuée en vague, sitôt pente et abrupt sur le point de briser tel un écrin de verre dépoli. Poudroiement d'écumes, guises comblées  de récompense ! 
Quintessence de la glisse où chaque partie du corps s'offre en appui à la section, à la caresse  de l'eau,  selon la  vitesse et la trajectoire que le Bodysurfer  conduit dans une parfaite et totale aisance aquatique. 
Si le dénuement est absolu, si l'expérience se passe  de toute artifice, la moisson de sensations et d'acquis fondamentaux s'avère inégalée.
Tout Surfer devrait renouer  non seulement  avec le jeu  et  les origines mais plus encore, affiner  et prendre  le tempo, le rythme, le sens de la vague, de son intense et courte existence, de la chronologie si secrète de ses phases  essentielles qu'il nous importe de traverser, de vivre, de " maîtriser ", si tant est que ce verbe soit le plus approprié ...
Pour l'anecdote, je me souviens de mes premiers jeux dans les vagues de l'océan, au Maroc, lorsque nous dévalions la dune lové dans une chambre à  air, partant à l'assaut  du shorebreak de la lagune que nous percutions en nous élevant, à marée haute ! Inoubliable. Et qui le tenterait  sur le Wedge atteindrait alors le graal ! 
Il y a  toujours un pan de réalité à découvrir, à ressentir  avec  émotion  en chacune de nos aventures. Les grands  espaces y  pourvoient. En diversifier les destinations, les approches constituent une manne inépuisable.
La modernité, l'évolution nous auront   donné ces puissants  artéfacts issus de concepts révolutionnaires, propulsant la glisse vers des sommets de virtuosité, de cran, d'inventivité. Du Bodysurf à la Wing - Foil et Surf  actuels, sans oublier  toutes ces pratqiues  voisines, connexes, l'offre de glisse est non seulement considérable  mais également  aboutie, riche, exigeante.
Mais  de solliciter ainsi  son corps, en l'abandonnant à la vague, -  en usant ou non d'une paire de palmes ou d'une plaquette  propulsive  rivée à la main pour optimiser sa session -, n'est-ce pas là une invitation à l'éternel retour de la glisse pure et sauvage, authentique, radicale et exposée
?
.
.
- MARIN - 
SURF 
Les Photos avec les Potes 
.
1 ère Ecriture le 20 Novembre 2021 
Merci David
Cris
.
.
.
.
____________________________
Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse, témoignages de la mer, littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 537
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?