WINDRIDER__J_RGEN_CHARCHULA__WINDSURFER_ROCKET__BASTON_

 

Merci André pour le partage d'une image qui entre dans la postérité du Windsurf, version Hoyle SCHWEITZER ! Une Windsurfer Rocket, je présume, quelque peu customisée, avec dérive tempête et des Twin - Fins  pour le directionnel ...

Une image  qui nous  dit  long  sur l'engagement de Jünger CHARCHULA, à l'entraînement à Hawaï ; je ne dipose,  hélas ! pas de la date de cette splendide prise de vue.

Impression de légèreté malgré  plus de vingt bons kilogrammes sous les pieds. Et même si la Windsurfer  semble raser les flots, le moment de la capture n'augure guère de la hauteur du Jump acquise avant ! La longueur de l'envol est déjà une donnée  éloquente. L'inertie montre une énergie potentielle emmagasinée conséquente.

Esthétique  de l'ensemble waverider  _  matos collector. A poser au Musée du Windsurf ! Eloge des origines où le génie allia librement le support et son aile. Tout le reste en découle, fluide et logique ! 

Puisse ce Windsurfer  se reconnaître, ici se retrouver et  donner un signe, pour le FUN, la Glisse éthérée, cette merveilleuse discipline  qui  aura su évoluer avec tant de panache, d'imprévu, de fantastiques concepts,  nous portant toujours plus de près  de l'énergie magnifique : 

Le Vent 

Les Vagues

 

-  MARIN  - 

Les photos  avec les Potes 

 

_________________________________