YANN__BASTIANELLI__OUVERTURE_

ARNAUD_ET_DAVID_B__EN_WING_

 

WINDSURF  REPORT   VINTILEGNA  

BMS LARGE _ CÔTE OCCIDENTALE

OBSERVATIONS 

 

PERTUSATU 15 h UTC  ............ Vent 25  à 45 Noeuds de secteur Ouest 

BALISE WIND'S UP  ............. 30 Noeuds de vent MOYEN / Rafales  46 Noeuds. 

Des Minimum  compris entre 17 / 18 Noeuds  et  36 Noeuds

 

https://www.winds-up.com/spot-tonnara-windsurf-kitesurf-51-observations-releves-vent.html

 

METEO - FRANCE  prévoyait une baisse du vent très sensible pour 12 Heures  =  Décalage important !  

 

CRIS_AU_OFF_THE_LIP__

 

HOULE ET VAGUES 

Conditions

 

PAT__WING_

 

2.50 Mètres SURF, parfois,   soit le mât de 4.00 Mètres au bas de l'onde et vers l'Inside, au vent. Fréquence séries de 1 à 4 Vagues +++ Double série par intermittence ! Taille moyenne / 1.50 M, avec  pics  à 2 M selon la zone sur Spot  ...

 

Vent placé Side On Shore  à Side Shore. Houle de secteur NW que le vent  d'Ouest ramène légèrement vers la côte,  en cours de  journée, au diapason de la prise de taille ! 

JAN__A_LA_RELANCE___SCHUSS_

AMBIANCE_

Le début de session, vers 11 heures locales, ouvert par Yann B. en 4.00 mètres nous  donne un vent  de secteur NW, basculant très vite au secteur Ouest en forcissant. Un  bon pic de vagues vers 12 heures, avec des sets copieux, nerveux, puissants.

Bien entendu, dépassé par  les prévisions  Météo-France, encore bluffé, je grée 4.8 M2 ! Ce sera dur sur le bord Off mais satisfaisant  sur les bord ON, au Surf, voile  aux taquets et déversant dans les rises !... Plus manoeuvrant en  fin de  session, vers  13h30. Reprise du vent en cours d'après - midi.

 

MARCO__CHAHUTE_EN_4

 

CONTENUS  WINDSURF REPORT 

" Emmila "  est à l'objectif, soigne ses plans ! Une photo est  un paysage que l'on recompose  selon  le prisme du petit LCD ! Habitude, maîtrise de l'appareil,  sens du Move,  cadrer, rapprocher, tout cela ne vient pas en une session  et se travaille ... 

 

AMBIANCE_GRAINS__AVEC_PIER__KITE_

 

SLASH_ROLLER_OFF_THE_LIP_PIER__KITE_

 

 

Des vues magnifiques, de l'ambiance, premiers frimas, un Golfe de Vintilegna qui revet les atours de l'hiver. Temps à grains, rafales, amplitude des vents, courtes bascules,  refusantes  et / ou molles dans le Line up, vagues décalées, séries  irrégulières ( Nombre de vagues ) ; 

il fut  assez difficile de gérer et d'optimiser  cette offre de glisse insulaire. Températures  fraîches mais conformes pour la saison ; un ressenti qui nous remet à l'heure de l' Hiver ! 

D'autres spots  ont  donné le meilleur d'eux-mêmes, je veux dire TESTA  et PHIKARIA, entre autres. Mais le temps instable, incertain, les grains, les sautes de vent m'auront dissuadé de les rejoindre. De splendides vagues pourtant, une toute  autre déstination.

Nombreux  véliplanchistes, 3 Kitesurfers, ( Pierô Kite -  Didier - Pierre Q. ), 2 Wingueurs ( David  & Pat ). " Emmila "  ne pouvant  cadrer tout  le monde aura donc  fait des choix. Nous tenterons de poursuivre cette collecte d'images ;  je m'y mettrai, connaissant  le Matos des Waveriders, pour  un Windsurf Report encore plus complet.

YANN_BASTIANELLI__II__

TONY_EN__FORME_ET_EN_3

Nous postons  cet article sur 

CORSICA...GO56  WEBSITE

 

DAVID_AU_JUMP__WING__FOIL__

 

http://marin56.canalblog.com/

 

Florilège 

Sur  le réseau, je  réaliserai une page spéciale 

-  " Emmila & Cris "  - 

WINDSURF REPORT GRAND SUD  CORSE 

JULIEN__T_

DUO__D__AILES_

PAT__WING__LINE__UP_

_____________________________