Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
10 décembre 2021

ADRENALINE ! SAUVE - MOI ! ...

 

A_BORD_DU_COUIP_DE__VENT_

"  Ce n'est pas  l'imbus des vanités de l'Ecclésiaste  ou  des Essais de Michel  de  Montaigne qui  parle, le Ciron des  Pensées pascaliennes et du Moi Haïssable, mais une âme à la mer, parmi tant d'autres âmes humbles  qui veulent côtoyer les Grands Espaces et l'alchimie du Vivant en Péril   " !  

Marin

 

Merci Yan P.  pour ce partage qui vient à point nommé éclairer cette parution 

Il ou elle participe d'un choeur vague et pénétrant. Ecoutons-les louer, jouer  la passion des îles, exhorter  et accompagner les pulsions de vie. Elixir  de nos  destinées  multiples, ultime précipité de mort, rien, aucun artifice ne saurait se substituer  à la substance revigorante et parfois vitale, à l'ultime sursaut. Que j'aborde ainsi  cet état fugace  et  inébranlable d'accomplissement et de complétude commandant de facto aux préciosités, aux raretés   de l'action, de l'immersion, du mouvement, de l'expression libérée au coeur des éléments irradiés de lumières. D'aucuns en confineraient les horizons, pris dans les rets tenace d'une vision des mondes dépassée, que les temps et le penser unique  ne soupçonnaient pas encore ! 

Adrénaline 

Il ne s'agit  pas du dernier roman de Michel Houellebecq, de l'extrapollation sociètale  oscillant entre  l'aléas de l'existence et le destin nouvellement cadré, arbitrairement créé !

Restons à terre, en mer, gravissons les sommets, dévalons les pentes et les abrupts mouvants, évoquons la navigation hauturière et les solos, ces méharées  sublimes aux confins des déserts, la quintessence de l'aventure.

  Puissant neurotransmetteur dont  les sciences bio-informationnelles auront largement circonstrit les effets, la source, la cible,  les vires  indésirables. Un condensé immémorial d'hormone sans lequel nous ne serions,  dans les circonstances hors normes,  certainement pas à la hauteur des évènemments.

Un indispensable allant " eau - delà " des alcools et de toutes les fumées euphorisantes. Le solo  en sécrète des quantités rafinées,  étonnantes, indispensables à l'instinct de survie, à  toutes les  réactions maîtrisées et inopportunes vécues en chemin. Ne point  s'en priver, sollicitons - là, souvent, régulièrement ; l'organisation  et le dessein du vivant auront tout prévu sans  que le " Ciron " Pascalien ne s'en mêle. Soyons bons joueurs et complaisants. Le faisceau de la récompense éclaire une voie prodigue de surprises, de sommets ! 

  L'épinéphrine décrypte et détaille le moindre indice dès lors que s' engage le devenir et la confrontation immédiates avec l'élément, le contexte, l'effort. Savemment distillé ( ée ) il ou elle,  - Neuro-transmetteur / Hormone ), c'est selon, asexué ( ée ), la subsance précieuse nous détermine, en amont de l'habituel et de la zone de confort. On les recherche, sans vraiment en percevoir  les manifestations mais elle teinte et oriente la gestuelle, l'engagement, décalant sans fin le risque, la crainte ou l'appréhension vers des rivages amènes  et consentants. Y sentir battre et cogner son coeur témoigne de la situation hautement engagée qui contraint à solliciter ses  ressources. Puissent - elles recomposer la scène !  Il peut certes y avoir sur-dose et,  vers l'aval, la perte ainsi programmée de ses moyens, la panique, le manque de contôle. Mais de la vision dès lors sublimée du réel que l'on ne s'approprie guère, que l'on aune selon une donne, une manne consentie, partagée ! Un nouveau royaume, sans l'exil ...

Corps alchmique, où nous emmènes-tu, que brigues - tu ainsi allant par les froidures, les eaux et les vents déchaînés ? Cette probable ivresse des profondeurs mentales capable de balayer les maux, par delà l'âge et la vigueur qui nous  quittent inexorablement. Jamais plus naturel et plus  sain lorsque l'on parvient à  ménager les conditions de son appartition, se calant ainsi avec l'offre originelle des rapports innombrables à la nature et aux grands espaces que tout un chacun recherche sans fin, qui viendraient tant à manquer si d'aventure  nous en étions  privés, sitôt confinés, parqués. 

L'adrénaline, c'est l'action, l'intention, la volition, la compréhension, l'acuité, la vigilance accrue   et, pourquoi pas, la manifestation d' une certiane forme d'amour et de liberté qui se profile sur le filigrane du possible, de l'esthétique, de l'épreuve avec soi-même ponctuée de risques, au prix du cran  et de l'excellence dont c'est la mise d'un jeu essentiel, essen-ciel.

Comme un équilibre subtil que le mental averti maintient, corrige, réévalue sans cesse faisant de l'algorythme corps - esprit le plus bel   et le plus efficace des interfaces interprétant nos rapports aux mondes complexes dont nous participons, avec  fidélité, un profond respect de ceux -ci.

De cette libération prodigue de molécules régénérantes découlent mille réactions en cascades  positives déjouant le temps, l'espace, le connu. Un irrévocable passeport pour  la découverte, une certaine forme de vérité, la manifestation saine d'une fantastique alchimie servant à dose homépathique l'homéostasie de la personne, du miracle  humain, de la vie.

Si toutes les circonstances extrêmes, d'intenses sollicitations extérieures, endogènes, concourent à libérer ce redoutable neuromédiateur, savoir  qu'il est aussi des milieux  et des situations  propices au sabotage  de cette fabuleuse distillerie d'hormones gratifiantes. L'on peut aisément invoquer la démesure et l'agressivité de la ville et des nouvelles conditions d'existence. L'agressivité grandissante  et  insidieusement détournée qui  affecte le quotidien. Le climat  anxiogène du milieu, la solastalgie qui règne et s'étend outre mesure, ces pans  de lois liberticides, les circonstances aggravées de  l'inhibition de l'action, soit, un véritable chaos endogène  difficilement supportable. Tout cela perturbe le cycle fondamental et sain de nos réponses face aux semonces  du cadre de vie artificielle, de la norme, de l'uniformisation, du code et du QR code...

- MARIN - 

 

MAL DE TERRE 

CORSICA...GO56

1 ère Ecriture le 10 Décembre, aux prises du précieux stupéfiant dont je suis le producteur, à l'origine de l'insomnie qu'il génère, aux portes de l'Ecriture et de la mer  que l'on ne musèle pas 

 

___________________________________

Commentaires
J
Merci d'éclairer ma "lenterne" , mes connaissances se sont un peu échappées de ma boite fissurée ...... et ma compréhension est à mon image , souvent dans les nuages (et sans farine blanche) Ceci dit, ou plutot écrit, si je vous ai fait passer un bon moment avec mon commentaire, j 'en suis ravie cela prouve qu'en plus vous avez beaucoup d'humour et d'amitié.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à Anto plus haut sur les vagues .....<br /> <br /> <br /> <br /> Joss toujours caboss
Répondre
M
tu es au top JOSS CABOSS ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ton commentaire nous a fait mourir de rire, Carotte est pliée, pas encore fanée, mais pliée !!! En fait, ce n'est pas tant l'insomnie qui opère, mais tout ce qui gravite autour de ces délires fluides, de ces camaïeux irradiés, de cette lutte contre l'Absurde qui ravive la source d'une substance hors norme, bien plus puissante que les farines blanches et tous ces succédanés de drogues faisant la lie de nos sociétés ! Oui, je me suis lâché, et, je puis te dire que le vocabulaire aura été pensé depuis les études de prof d'Eps ! ... Le sujet est plus qu'intéressant parce qu'il ouvre la voie vers des horizons inconnus que liberté et autonomie apprécient tout particulièrement ! Mais pour Toi, sois en sûre, je reviendrai sur le sujet ! Je sais qu'en prime, on se pliera à nouveau en deux, Joss Caboss ! Cris, le Wind_ Surfer shooté à l'Adrénaline ...
Répondre
J
Tous les mots (certains m'ont donné du fil à retordre) de ce textes m'ont fait l 'effet d 'une boule flipper cognant dans tous les obstacles afin de trouver l'issue salvatrice .<br /> <br /> Cette adrénaline provoquée par l'insomnie devient provocatrice de cette même insomnie ....... J en ai la tête "alouette", difficile de tout bien capter , mais trés interessee par le sujet. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Joss Caboss
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 735
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?