ANDRE_BOTTI___TUNARA__

 CORSICA...GO56 

PRESENTE 

ANDRE BOTTI 

WIND_SURFER 

 

Xavier RUDD

A écouter son dernier titre, splendide 

!

 

Xavier RUDD 

Poète Musicien et, surtout, Surfer, en guise  d'intro, pour   cette page  et l'album afférent ( Cf Lien ci-dessous ). Profondeur de chant, espoir ! A nous toutes et tous  qui passons et demeurons.

 

J'ai enfin choisi,  parmi les nombreuses  images que André m'a envoyées, au long cours de nos échanges, via la correspondance virtuelle, de réaliser cet album photos à son attention,

pour ces multiples activités de pleine nature qu'il pratique et qui nous  rapprochent, pour son amour aussi de la Nature, de la vie et  de l'énergie qu'elle  recèle et communique à qui sait  l'entendre, l'écouter, l'aimer, la respecter, où que nous soyons. 

J'ai tâché de  rapporter ses mots au fil des vues que je dépose dans cet Album et  que l'on peut voir en mode DIAPORAMA, d'une part et, d'autre part, en ouvrant un autre onglet, vers la page de présentation de l'article, en Musique, cela va de soi ! Je choisis la musique, dans un premier temps. André m'en proposera une de son  choix, que nous  nous pourrons varier, selon ... 

***

A ouvrir dans un  autre onglet de votre navigateur afin de laisser jouer  la Musique de cette page tout en passant les images de l'album  en mode

DIAPORAMA. 

YES

LE LIEN

 

http://marin56.canalblog.com/albums/andre_botti___l__album_/index.html

 

André BOTTI 

Plus de trente années de fidélité  à la Corse, de si nombreux séjours sur l'Île,  une connaissance du pays et de ses  sites Windsurf remarquables qu'il aura également photographiés. Coups de coeur ! 

 

J'ai connu André  vers Tunara, le golfe de Vintilegna, il y a  déjà de nombreuses années. Nous nous sommes revus cet été, à l'occasion de nos navigations, lors d'un " sauvetage  " en mer  que je fis à l'attention d'un  véliplanchiste abusé et trompé   par les écarts  aux prévisions  météorologiques de vents diurnes.

Je sollicitai André sitôt rendu à terre, fortement déshydraté et  sans énergie aucune. Nous échangâmes nos points de vues  au sujet de cette  fortune de mer  qui aurait pu mall tourner puis, nous reprîmes contact en automne.

Il me tardait d'initier ce nouvel album photos,  de présenter ce Windsurfer  de la première  heure et, qui plus est,  alchimiste du composite, de la réparation extrême et précise.

Les images  qu'il m'a adressées ont été regroupées ou postées telles. Témoignage d'une expérience rare   qui  parvient à bon port et enrichit le cadre de notre vaste espace ;  le Windsurfer aguerri qu'il est, reste et demeure,  mérite toute notre attention. Portrait ! 

En effet, André shape, manie fibres  et résines, sandwich et structures, répare tous les boîtiers pour ailerons et foils, il  excelle  en matière de réparations tout  concepts et types  de planches courbes ou à foils. Une board cassée en deux ne l'effraie guère mais le motive ; il  performe, redouble de génie et de  savoir-faire,  réalise  des miracles pour qui  s'éprend de ses planches et tient à les garder ...Après passage dans ses mains, l'on ne voit plus rien,  comme neuf ! 

André évolue entre son atelier ;  un antre, un repère pour shapers avisés. Ses Spots du Languedoc - Roussillon, les hauteurs, les altitudes, les   horizons Pyrénéens verdoyants  et enneigés sont  ses principaux terrains d'aventures et de jeux.

D'une vie d'enseignant - formateur, André a gardé et entretenu cette passion et cette foi de  transmettre, de former  encore  et toujours  les jeunes aux compétences exigeantes que requièrent la fibre, la résine, le shape proprement dit, le sauvetage  durable  de nos biens  de  loisirs, de passion.

Voici  donc, au tout venant, des  images  et des clichés  de notre cher André, naviguant  entre Ciantarilla et Vintilegna,  en sortie VTT ou en Ski, randonnant vers les massifs du vieux Monde, insatiable, caracolant et cavalcadant sur les  flots azurés ou dans la poudreuse,   du haut de  ses 72 années, dévoilant cette pêche et cet art de vivre l'instant  qui  motivent  et exhortent  à faire de même ... 

Puisse ce modeste espace et article  t'accueillir, André, avec  tes proches, afin que vous vous y sentiez bien, retrouviez ce lot de souvenirs  que les grands  espaces nous concèdent et  nous offrent, à chaque  saison, de la Terre jusqu'aux ciels des marins, des montagnards, des  foudres de sensations et de courses  folles  que nous sommes ! 

On y découvre de la bonne humeur, de l'amitié, des liens tissés au diapason de la création et de l'exigence technique que requièrent  le " Made In André  " ! Un vrai boulot d'autodidacte, du contenu et du métier, denrées rares de nos jours, y  compris le sens de l'Amitié.

 

ALOHA  ANDRE 

Vive le vent

- Marin - 

CORSICA...GO56 

Pour André

 

UN SACRE BOULOT MAGIE DE L EXPERIENCE AVEC ANDRE

 Une réparation d'enfer ! Spécialité d'André : les boards destroyed  ! 

___________________________________