AMBIANCE___PETIT_SWELL__VERS__MAKKENA_

 

BACKSIDE_HACK__LE_MINIMUM__

 

Toujours très   étonné de voir un Windsurfer évoluer  seul parmi Kitesurfers, Wing _ Surfers ! Comme si nous avions lu dans les ciels les mêmes signes  annociateurs de vagues, fussent-elles modestes afin que nous croisions vers l'un  des rares  sites capteurs de vagues.

Des ondes, des vagues, de petites sections où  s'exprimer un peu, si tant  est que le vent  nous le permette durablement.

NB 

Des relevés  Balises WIND 'S UP  délirants, à +++ de 34 Noeuds ! Le secteur SW booste les relevés, IDEM au PERTUSATU !  Sur l'eau, entre 3 /4 et 6 Beaufort, pour les courtes rafales

 

UN_BACK_NIKEL___CHROME_DE_PIER____STRAPLESS_

 

Conditions plus que capricieuses pour  le Windsurfer ! Comme d'habitude. L'aile du Kitesurf  prend  et garde  le souffle en l'air, surtout par vent de secteur SW et orienté On Shore.

Au niveau de l'eau, quelques risées si courtes, aléatoires. 4.8 M2  & JP Australia RTQ 94 Litres ne suffisent plus.

Quant à la Wing, sa  double voilure lui assure un vol à bas régime, c'est un plus.

Le vent a baissé en cours de journée, alors que les arômes frélatés prévoyaient le contraire... Résidus d'un 31 sans doute arrosé. Force est de constater que le baromètre n'a pas sourcillé et, là, c'est un indice de poids. Un champ de pression extra - plat ne peu engendrer   un flux établi, lourd, régulier, puissant.

La mer s'est par contre  bien refroidie. Nous en aurons les effets sous peu. 

Voici donc les premières vues  signées " Emmila ", année 2022 / Décennie  - sursis  ou charnière  2020 _ 2030, avant complications planétaires.

Les années passent. Paraître  est éphémère, soit, mais laissons  dans les ciels  quelques beaux paraphes, soulignons en vol les beautés  et les charmes  d'une Nature généreuse et prodigue de bonté.

Excellente ambiance vers ce petit  site WIND_ SURF qui a tout d'un grand et  ne déçoit jamais, malgré  tout de même de sérieuses prises de têtes !

Le vent serait  - il lui aussi assujetti à ces masses d'air polluées, artificielles, non mixables, inconsistantes et  tellement  fuyantes  que l'on en perd très vite  le sens inné de nos petits  brins de laine, de nos penons invisibles et pourtant  toujours si présents

!

 

-  MARIN - 

Journal de Board / Bord N° 01 de l'an 2022 !

 

COMME__D__HAB___BACK_ET_FRONTSIDE___SUR_MAKKENA_

________________________________